fbpx

Construire sa maison en briques de terre cuite Bio’Bric, c’est faire le choix d’un matériau issu de la terre, renouvelable et respectueux de l’environnement. Cette solution constructive naturellement performante permet de réguler la température en été comme en hiver, assurant un confort optimal pour les occupants, tout au long du cycle de vie du bâtiment.

Les vacances d’été touchent à leur fin, arrive le temps de la rentrée. Cette période est souvent synonyme de nouveau départ scolaire, professionnel et même l’occasion de commencer de nouvelles activités. Que ce soit pour vous isoler lors de vos séances de yoga, travailler ou étudier au calme, ou même masquer les fausses notes de votre jeune apprenti musicien, équipez-vous d’une bonne isolation acoustique. Appréhendez cette nouvelle année en toute tranquillité !   

La tendance du réchauffement climatique est nette : les derniers étés ont été marqués par des canicules et des nuits tropicales. Même si vous avez la chance de ne pas habiter une passoire thermique, vous pouvez souffrir des températures extrêmes en été. Avant de déserter vos espaces devenus inhabitables par les fortes chaleurs, pensez à l’isolation thermique.

Conçu en France dans les laboratoires de Recherche et Développement du Centre d’Innovation PAREXLANKO, PARNATUR CORPS D’ENDUIT CHANVRE est la première solution d’isolation biosourcée projetable du marché, qui présente d’excellentes performances thermiques, hygrothermiques et acoustiques pour la restauration du bâti ancien en extérieur mais également en intérieur. A découvrir chez la première enseigne européenne de négociants indépendants en matériaux de construction, BigMat.

Rien ne sert de changer votre système de chauffage si la chaleur s’échappe de votre logement. La première étape pour améliorer votre confort est de bien isoler votre habitat. Une isolation thermique efficace aura un impact direct sur votre consommation d’énergie et sur votre qualité de vie ! Selon l’Ademe (Agence de la transition écologique) des murs mal isolés représentent jusqu’à 16 % des déperditions thermiques et la toiture jusqu’à 30 %, d’où l’importance de bien isoler les combles. Enfin, isoler les planchers permet de diminuer de 7 à 10% les pertes énergétiques d’une habitation. 

Lors des confinements, les bruits extérieurs ont diminué et, selon une étude du CidB de juin 2020 (www.bruit.fr), l’effet sur la santé des Français a été sensible : moins de fatigue, amélioration de la qualité du sommeil, augmentation de la concentration… A l’inverse, les bruits intérieurs et de voisinage n’ont jamais eu autant d’impact sur notre vie quotidienne.

Une démarche d’éco-construction vise à améliorer notre espace de vie en ayant le moins d’impact négatif sur notre environnement. Nous pouvons agir dans plusieurs domaines qui, s’ils sont cumulés, garantissent confort, économies financières et performance environnementale élevée. Petit guide des solutions qui s’offrent à vous avec BigMat.

Economies d’énergie et confort d’habitat : un seul isolant thermique pour toute la maison

Lorsqu’on veut réduire la consommation d’énergie de son logement, l’investissement le plus rentable est l’isolation thermique. Selon l’Adème, des murs mal isolés représentent jusqu’à 16 % des déperditions thermiques de l’habitat et la toiture jusqu’à 30 %. Isoler le sol permet de diminuer de 7 à 10% les pertes énergétiques d’une habitation.

Page 1 of 3

L'Univers de la Maison

Bien plus qu’un simple magazine, l’Univers de la Maison est un concept. Un concept qui place le lecteur au coeur de sa maison, en lui offrant toutes les clés pour aménager et décorer aussi bien ses intérieurs que ses extérieurs, selon ses envies.

 

De la cuisine à la véranda, en passant par la salle de bain, les escaliers et la piscine... Chaque espace est ainsi valorisé pour une maison au top de ce qui se fait !

Derniers articles

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour être informé des actualités et des jeux concours !