Si l’on prend un soin tout particulier à choisir les rideaux qui habillent nos fenêtres, c’est sans aucun doute parce qu’ils occupent immanquablement l’espace visuel. Seulement voilà, il ne suffit pas d’un joli tissu plus ou moins occultant et coloré pour parfaire l’ambiance de vos pénates. La tringle à rideaux, autrefois reléguée au second plan des préoccupations des amateurs de décoration intérieure, est devenue aujourd’hui un formidable terrain de jeu et d’expression, grâce notamment à tout le génie et le savoir-faire d’une marque qui séduit les amoureux du sur-mesure : Getynd.
La barre à rideaux, c’est l’élément qui fera toute la différence dans vos espaces de vie. Bien plus qu’un simple support, elle apporte cette petite touche d’élégance pour un intérieur unique et stylisé jusque dans les moindres détails. Le plus ? Getynd amène le décor sur la tringle en elle-même et pas seulement sur l’embout ! Suivez le guide…
D’étonnantes possibilités
Getynd, c’est tout un concept. Ici, on parle d’une composition subtile de différents éléments et/ou segments, le tout dans un large choix de matières et de finitions. Tout part d’une barre en acier (Acier nickelé, Epoxy noir, Bronze, Laitonné mat), que l’on sublime grâce à de multiples décors en bois, en cuir ou encore en nickel, et des déclinaisons de finitions toutes plus séduisantes les unes que les autres.
Quelles que soient vos envies en matière de décoration ou de style, Getynd joue les caméléons et devient l’exhausteur des ambiances contemporaines, classiques, ethniques, urbaines… Pour une mise en valeur de la fenêtre d’un raffinement incomparable.
Des matériaux de qualité
Voilà sans doute l’un des points les plus importants pour Philippe Durand, créateur de Getynd. Le choix de matériaux de qualité, inspirés de nombreux savoir-faire artisanaux comme celui des maîtres verriers ou encore l’art du fer forgé, voilà l’essence même de la marque qui s’inscrit avec fermeté et passion dans une démarche du sur-mesure haut de gamme.
On retrouve cette quête perpétuelle de l’excellence jusque dans les embouts griffés Getynd. Ainsi, dans les collections Bohème et Céramique, chaque embout est unique. Réalisés en verre soufflé suivant la méthode Murano par des maîtres-verriers pour la gamme Bohème, ils sont en poterie recouverts de feuilles argentées ou dorées, travaillés dans le respect de la tradition artisanale pour la gamme Céramique.
Autre atout qui permet à l’entreprise de se révolutionner le marché de la tringle à rideaux, l’épaisseur des tubes, volontairement plus épais et donc plus solides et robuste dans le temps, pour une utilisation pérenne et durable.
A chacun ses envies
Il suffit d’un seul regard porté sur les collections estampillées Getynd pour comprendre toute l’étendue de vos possibilités. On craque ici pour la gamme Linéa qui redouble de créativité pour une gamme bijou d’une rare finesse, mais aussi pour la collection Montana et l’alliance parfaite de l’acier et du bois, qui séduira à coup sûr les amoureux de la tendance brute et industrielle.
La collection Paddock et son subtil mariage entre le cuir et l’acier joue la carte d’un raffinement cossu et remarquable, tandis que la collection Elégance ajoutera un brin de délicatesse à l’atmosphère de vos pénates. Les amateurs de fer forgé seront quant à eux conquis par la gamme Botanica et ses décors artisanaux d’une modernité folle.
Pour aller plus loin
Getynd, c’est une nouvelle manière d’entrevoir la tringle à rideaux. C’est aussi un concept parfaitement ficelé, et facile à mettre en œuvre. Grâce à un procédé de composition et d’assemblage inédit, les barres à rideaux Getynd se transportent et s’installent très aisément, tout en s’adaptant à tous les types de configurations et dimensions. Getynd ? La tringle bijou élégante et audacieuse qui fait toute la différence…