Maison Française Paris, c’est toute une histoire. L’histoire d’un homme, Pierre Lion, co-fondateur de l’entreprise, délicieusement marqué dans son enfance par sa mamie créatrice de senteurs et parfums personnalisés. C’est aussi une marque profondément engagée qui réinvente les codes de la décoration intérieure avec une aisance folle.
Dès le premier regard, le charme opère. On découvre alors un univers inspiré de la Belle Epoque, teinté d’un charme parisien tout simplement irrésistible. Si MFP sait flatter l’œil des amoureux de déco, la marque se distingue surtout par son concept, à la fois inspirant, audacieux et ultra tendance.
L’idée ? Donner une seconde vie aux vieux objets. Parce qu’une certaine prise de conscience écologique est venue bousculer nos modes de consommation ces dernières années, Maison Française Paris a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice, dans un secteur ou bien trop souvent la surconsommation domine. Pots d’apothicaires, bocaux anciens et autres flacons se métamorphosent alors en magnifiques objets de décoration, grâce à toute la créativité de cette marque coup de cœur.
Parfums naturels et artisanat
Parce que MFP a à cœur de proposer aux consommateurs ce qui se fait de mieux en termes de parfums d’intérieur, l’entreprise a choisi de n’utiliser que des produits et parfums naturels réalisés par des créateurs français pour composer ses gammes. Des parfums de Grasse à la porcelaine de Limoges, en passant le Lin des Hauts-de-France, jusqu’au fabricant du packaging situé à Tours : c’est tout l’hexagone qui est ainsi mis à l’honneur dans des créations toutes plus séduisantes les unes que les autres.
Et ce n’est pas tout… Pour la fabrication des bougies et autres diffuseurs griffés MFP, maîtres verriers, artisans-tisseurs ou encore potiers spécialistes de la céramique, de la porcelaine ou du bois sont également parties prenantes de cette fabuleuse histoire. Donner la part belle au savoir-faire français, voilà la mission première de la marque qui s’impose comme une évidence aux amateurs de belles choses.
Une vocation durable
Que ce soit dans la fabrication des produits, l’utilisation de parfums ou encore la confection des packagings, tout a été pensé dans les moindres détails pour proposer au plus grand nombre des collections respectueuses de l’environnement. C’est ainsi que les bougies et parfums d’intérieur MFP sont entièrement conçus de manière à pouvoir être réutilisés. L’atelier permet donc à ses clients de remettre leurs bougies en cire ou encore de recharger leurs diffuseurs à volonté. Chacun des objets estampillés Maison Française Paris a donc été imaginé pour être durable. On salue évidemment cette implication, fermement ancrée dans l’ADN de la marque.