Il y a près de trente ans, la maison Claude Dozorme révolutionnait l'univers des arts de la table avec le lancement de la collection « Berlingot », introduisant une explosion de couleur dans un marché jusqu'alors dominé par des teintes plus sobres. Aujourd'hui, sous la houlette de Didier Perret, la collection emblématique s’enrichit, visant à conquérir les amateurs de design à la recherche de fraîcheur et d'authenticité.
Reconnue pour la haute-qualité et le design unique de ses gammes, la Maison Claude DOZORME s’impose comme l’une des griffes les plus inspirantes qui soient sur le marché de la coutellerie. Si l’ensemble de son catalogue fourmille de références toutes plus séduisantes les unes que les autres, c’est sans aucun doute dans la conception de ses collections de couteaux de table qu’elle excelle le plus.
Même si La Maison Claude Dozorme est surtout connue pour ses couteaux de table mais aussi ses assortiments de fourchettes, cuillères, etc., elle maîtrise aussi l'art du couteau de cuisine.
En tant que référence emblématique dans l'univers de la coutellerie française, Claude Dozorme incarne depuis 1902 un héritage de maîtrise et de finesse dans l'art de la fabrication des couteaux. Connue pour son alliance d'élégance, d'innovation et de précision, cette maison de renom illustre parfaitement la fusion entre le savoir-faire traditionnel et une aspiration incessante à l'innovation.