On connaît déjà Clairefontaine et son goût prononcé pour les jolies choses. De jolies choses que l'on retrouve dans les intérieurs les plus élégants, un brin girly, qui portent haut les couleurs de la nostalgie ou du romantisme.
Pour cette fin d'année, afin de faire le plein d'idées cadeaux à glisser sous le sapin ou bien pour habiller vos généreuses et gourmandes tablées festives, zoom sur une collection aussi étonnante que bucolique, qui invite au charme et à l'authenticité : Les Cakes de Bertrand.
C’est en 1998, que Didier Bertrand, pâtissier passionné, et Adolphe Besnard, styliste et décorateur, ouvrent leur premier salon de thé à Paris. En quelques années, cakes, pâtisseries et chocolats se mêlent à leurs créations intemporelles (pochettes pailletées, sac et cabas). Leur univers illustre le chic et le glamour parisien à l’image de leur ancien salon de thé du 7 rue Bourdaloue, transformé aujourd’hui en boutique. Le salon de thé a cédé la place aux objets et accessoires de mode mais le nom est resté.
De jolies choses...
Pour sublimer vos tables de fêtes, rien de tel que d'avoir le souci du détail. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la collection griffée Clairefontaine est une mine d'or pour qui souhaite conférer un charme inégalé et parisien à ses repas. Du plateau à gâteaux Tour Eiffel tout simplement irrésistible aux sets de table assortis, des ronds de serviettes à l'effigie de la dame de fer ou d'Angela, princesse des temps modernes, des sous-verres aux set à cupcakes furieusement tendances en passant par des ballotins savamment disposés ça et là pour offrir quelques délicieux chocolats à vos convives, il ne manque plus quelques photophores, tasses et autres cartons d'invitations pour finaliser cet ensemble frôlant la perfection...