Une artiste-peintre à l’œil particulièrement inspiré, un tracé enthousiaste, brute et puissant : Eva fait partie de ces âmes à la sensibilité profonde et à la générosité sans limite. Avec audace et caractère, l’artiste autodidacte installée dans la région de Lausanne en Suisse nous offre un voyage extraordinaire vers un ailleurs esthétique et fascinant.
Le miracle de la vie
Personnage inspirant la bienveillance et le dévouement, Eva est une femme passionnée et fine observatrice. Gynécologue obstétricienne de profession, nourrie par l’expérience de toutes ces femmes qu’elle a accompagnées dans les phases cruciales et parfois difficiles de leurs vies, elle a très vite ressenti le besoin de coucher sur du papier le torrent d’émotions qui la traversait. Une ode à la féminité ? Voilà donc les premières amours de l’artiste. Cette fascination autour du miracle de la vie…
Derrière un coup de pinceau, il y a une profonde envie de comprendre et dépeindre les mystères du vivant. Captivé par les femmes, véritables noyaux de ce monde, Eva souhaite au travers de ses œuvres leur offrir un hommage percutant. « Leur génie, leur bonté, leurs épreuves, leurs corps, leur humour, leur grâce féminine ont été ma source dans l'émergence de mon parcours artistique », nous précise l’artiste.
Poussée par cette quête perpétuelle de l’accordance entre l’esthétisme et l’imaginaire, Eva est une éternelle exploratrice. Dans son atelier installé sur les rives du Lac Léman, son refuge secret, elle étudie, elle bricole, va toujours plus loin. Si la peinture acrylique reste l’outil de prédilection de l’artiste, Eva ne s’arrête pas là et s’essaie également au collage de papiers, à l’emploi de quelques touches de pastel de l’huile, ou encore la peinture sur tissu. Le résultat ? Des compositions tout à fait uniques, dont le mouvement et la sensualité magnétisent instantanément les fins connaisseurs comme les néophytes.
Un pouvoir d’attraction
Au travers de ses nouvelles œuvres, Eva explore de nouveaux horizons. Avec force et caractère, un tracé abrupt, plus géométrique et des tonalités plus vives et contrastées, l’artiste réussit avec toute l’imagination fertile qu’on lui connaît, à apporter de la douceur là où on ne l’attend pas.
Carrés, angles et autres formes au premier abord sévères, doublés d’une domination d’un noir profond, revêtent tout à coup un habit de chimère pour un résultat tout à fait saisissant qui pousse à la réflexion. On se laisse délicieusement happer par cette série unique et ensorcelante, qui nous rappelle combien une artiste peut surprendre par sa singularité…