Si autrefois les escaliers étaient globalement relégués au second plan de nos préoccupations en matière de décoration et d'aménagement, il semblerait que le génie créatif et avant-gardiste de certains acteurs majeurs du secteur ait fait voler en éclat nos préjugés. Et pour cause, élément essentiel de nos intérieurs, l'escalier devient aujourd'hui bien plus qu'un élément de passage, mais un objet de déco à part entière, dont on prend, dorénavant le plus grand soin. Matières, formes, teintes... Tout a été repensé pour faire de cet élément pour le moins banal à l'origine, la nouvelle marotte des amoureux de leur petit cocon.
La marche de la nouveauté
Votre escalier fait grise mine et vous ne projetez pas pour le moment d'en changer ? Vous avez envie de donner du cachet à vos marches, de la chaleur et un brin de modernité et d'élégance ? Saviez-vous seulement qu'il existait de nos jours sur le marché des revêtements aussi esthétiques que résistants capables, en deux temps trois mouvements, de le métamorphoser complètement ?
Depuis plus de 150 ans, Tapis Benoît, expert passionné et passionnant du tapis inventeur du fameux paillasson, n'a de cesse d'innover pour proposer au chaland toujours plus de nouveautés. Précurseur dans le domaine des tapis végétaux, c'est dans son ADN si particulier que l'entreprise puise au quotidien son savoir-faire pour imaginer des solutions toujours plus sensationnelles et écologiques pour habiller nos intérieurs.
Si BtB a su nous séduire par le passé avec des créations toutes plus étonnantes les unes que les autres, la griffe nous surprend aujourd'hui avec sa toute nouvelle gamme de revêtements entièrement naturels, des fibres au tissage, jusqu'à la sous-couche. Tikal ? C'est donc un chemin So Nature pour habiller vos escaliers (et même vos couloirs!) et ainsi leur conférer ce petit je-ne-sais-quoi de tellement irrésistible.
A chacun sa fibre
Les revêtements de sol naturels (Jonc de mer, Jonc de montagne, Sisal, Bambou, Coco) sont composés de fibres végétales, donc saines et écologiques. Résistants et confortables, les sols naturels atténuent les sons grâce à leur sous-couche (en latex, feutre ou jute). Côté design, elles peuvent être tissées de différentes manières : simple ou double tressage, tissage droit, natté ou en chevrons pour un style à la carte. Antistatiques, ces fibres sont également difficilement inflammables. Ils isolent également du froid et régulent l’hygrométrie d’une pièce. En bref, un véritable bijou pour vos intérieurs, que l'on retrouve sur une palette de quatre coloris au choix (Anthracite, Miel, Moka, Sable) pour coller à toutes les envies en terme d'ambiance et d'atmosphère.
Outre l'aspect hautement esthétique de la chose, on retient également que ce revêtement anti-dérapant nouvelle génération est très facile à poser et se nettoie tout aussi simplement d'un petit coup d'aspirateur. Malin, non ?