L'escalier suspendu, c'est toute une histoire. L'histoire d'un homme, Adolphe Bucher, las de retrouver les sempiternels escaliers en bois massif dans tous les intérieurs. Son idée révolutionnaire ? Proposer aux consommateurs une toute nouvelle solution pour relier deux étages, sans pour autant perdre d'espace. L'escalier suspendu voit le jour pour la première fois en 1964 et bien des décennies plus tard, reste LE système le plus convoité des connaisseurs.
Mais alors... Que fait réellement le succès de l'escalier suspendu ? Et surtout, comment fonctionne-t-il concrètement ? Son truc à lui, un système de fixation qui donne l'impression que l'escalier suspendu dans le vide, comme en lévitation. Un effet visuel très apprécié des consommateurs qui cherchent à gagner en esthétisme et en praticité dans leurs espaces de vie. Marches ancrées dans la maçonnerie et directement enchâssées au mur et rampes suspendues à la main courante par des balustres : chaque détail a ainsi été pensé pour proposer des modèles flottants des plus réussis.
Une histoire qui traverse les décennies
Si Treppenmeister a sans aucun doute marqué l'histoire avec l'innovation renversante de l'escalier suspendu, l'entreprise ne se repose pas pour autant sur ses acquis. C'est ainsi qu'au fil des saisons, pour répondre aux nouvelles exigences des consommateurs en termes de matériaux et de tendances, naissent de nouveaux modèles au cœur même du Centre de recherche et développement Treppenmeister. Une façon de séduire (et surtout de surprendre!) sans cesse le chaland, qui ne demande qu'à être bluffé.
Pari tenu une nouvelle fois par cet expert, qui fait une nouvelle fois mouche cette année avec une nouveauté tout à fait saisissante, l'escalier JET. Les marches de cet escalier suspendu sont fixées à la main courante par des balustres, et la main courante a une partie porteuse dans la statique de l'escalier. Les concepteurs Treppenmeister ont réussi à développer une main courante beaucoup plus fine pour cette construction d'escalier, qui répond néanmoins aux exigences conventionnelles en termes de sécurité et de confort notamment. Renversant par sa finesse, étonnant par sa structure, séduisant par ses lignes résolument modernes : avec l'escalier JET la firme Treppenmeister signe sans doute l'un des bijoux les plus convoités de sa génération.