SEMIN, c'est toute une histoire. Une histoire familiale qui voit le jour en 1838 avec Jean-Louis Semin, qui commence tout d'abord par fabriquer du plâtre. Philippe Semin reprend l’activité qui compte alors que 7 employés en 1981 et le succès est immédiatement au rendez-vous, grâce à une diversification audacieuse.
Aujourd’hui SEMIN, fabricant d’enduits, de colles, d’ossatures, de bandes, de trappes et de suspentes au savoir-faire exemplaire, c’est plus de 150 000 tonnes d’enduits et de colles fabriqués et commercialisés à travers trois gammes de produits destinés aux peintres, carreleurs et plâtriers, pour une qualité et un sens du service irréprochables, caractéristiques de l'entreprise.
Une jolie révolution
En 2016, SEMIN révolutionne le marché des enduits de rebouchage grâce à son enduit révolutionnaire, REBOUCH’TROU, le 1er kit de rebouchage en aérosol. REBOUCH’TROU est un enduit de rebouchage en aérosol, idéal pour le rebouchage de trous de vis et petites fissures. Cette petite merveille du genre (rebouchage rapide et facile, produit allégé, séchage rapide en 4 heures, spatule intégrée...) permet de réaliser des rebouchages précis, de qualité, sans salissure ; avec une grande facilité d’utilisation et ne nécessite aucun outillage supplémentaire. Il s’applique aisément sur les murs intérieurs (plâtre, maçonnerie, béton cellulaire, enduit ciment, plaque de plâtre, crépi, béton...) pour un rapport qualité-prix imbattable (prix conseillé : 9,90 €).
Avec REBOUCH'TROU, secouez, pulvérisez, lissez et hop, c'est terminé !
Une évidence
En 2017, deux des produits griffés SEMIN ont été distingués : « Élu produit du BTP par les professionnels 2017 ». Plus de 250 000 entreprises et 30 000 prescripteurs ont été sollicités et ont choisi : SEMIN REBOUCH’TROU pour son caractère innovant mais aussi la toute dernière nouveauté de l'entreprise, SEMIN EPM : ENDUIT DE LISSAGE POUSSIERE MAITRISEE.
Cet enduit de lissage intérieur prêt à l’emploi permet, grâce à son application aisée, un ponçage réduit et donc moins de poussière volatile qu’un enduit traditionnel. Il s’applique à la spatule ou à la machine puis se ponce. Il permet de réaliser la passe de finition d’une bande à joint et permet également d’égaliser et aplanir les surfaces en intérieur afin d’obtenir des supports parfaitement lisses avant les travaux décoratifs. Il s’applique sur murs et plafonds intérieurs : plaques de plâtre, carreaux de plâtre, béton, enduit ciment, béton cellulaire, impression, anciennes peintures.
Avec SEMIN, chaque problématique trouve sa solution innovante, efficace et simple d'utilisation !