La douche, ce rituel quotidien incontournable, pourrait désormais rimer avec économie et écologie. C'est le pari réussi de Gaïa Green, qui vous permet de réaliser jusqu'à 30% d'économies sur votre facture d'eau chaude.
Comment est-ce possible ? Les récupérateurs de chaleur Gaïa Green utilisent un procédé simple mais efficace. L'eau chaude utilisée durant votre douche passe par l'échangeur de chaleur ReQup avant de s'écouler vers les égouts. Cette eau chaude transfère sa chaleur à la paroi du tube d'évacuation. Simultanément, l'eau froide monte dans une double paroi et récupère les calories de l'eau chaude évacuée. Ainsi, l'eau froide, initialement à 12°C, peut atteindre plus de 30°C. Cette eau préchauffée vient alors remplacer l'eau froide utilisée dans votre système de production d'eau chaude et votre douche.
Ce n'est pas tout ! Une fois installé, le ReQup fonctionne de manière autonome. C'est un système passif, sans pièces mobiles, qui ne nécessite aucune énergie pour fonctionner et demande peu ou pas d'entretien.
Haute qualité et performances
Saviez-vous que la qualité des récupérateurs de chaleur Gaïa Green est validée par des experts ? En effet, les systèmes ReQup ont reçu l'avis technique du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (ATec), garantissant leur fiabilité. ReQup est ainsi le premier système de récupération de chaleur en France à obtenir cette certification.
Du nouveau chez Gaïa Green
Avec Gaïa Green, économisez de l’énergie tout en prenant soin de l’environnement, grâce à des solutions innovantes et adaptées à tous les besoins. C’est avec le tout nouveau récupérateur de chaleur ReQup-Plus XE que l’entreprise fait aujourd’hui sensation. Encore plus efficace que les autres modèles de la marque, le ReQup-Plus XE 21 (2m10) affiche 70,5% d'efficacité, tandis qu'une nouvelle longueur, le ReQup-Plus XE 10 (1m05), permet de répondre dorénavant à tous les besoins avec une efficacité jusqu’à près de 54%, même lorsqu'il existe un souci de hauteur. À noter un changement majeur au niveau du cyclone (en partie haute), qui permet maintenant une entrée des eaux usées dans le tube d'évacuation en hélicoïdale. Le résultat ? Il prend moins de place que la solution précédente.
www.gaiagreen.net