Chassez les idées reçues !
Certes, votre petit extérieur n'a rien des jardins du Château de Versailles. Et pourtant, avec une terrasse, si étroite soit elle, ou un balcon donnant timidement sur l'extérieur, vous pouvez accomplir de vrais petits miracles. Tout n'est qu'ici une question de point de vue et de projection. Soit vous vous dites que , foutu pour foutu, cet endroit ne sera bon qu'à griller une petite cigarette, soit vous prenez le taureau par les cornes et décidez, une bonne fois pour toutes, de l'exploiter comme il se doit.
La bonne ambiance !
Dans un endroit de taille restreint, on imagine aisément une ambiance cosy et enveloppante. Votre balcon est étroit ? Et si vous voyiez la chose comme une aubaine, vous permettant de créer un espace aussi chaleureux qu'agréable à vivre. Ici, on aimera les ambiances bohèmes, ethniques ou exotiques, qui permettront de s'amuser, notamment, avec quelques chouettes plantations.
Le bon mobilier !
Ce n'est pas parce que votre terrasse est pitchoune, qu'il faut la négliger. Sachez qu'il existe sur le marché de très jolies gammes d'extérieur conçues pour les petits espaces, qui vous garantiront une durabilité optimale, quelle que soit la saison. Quelques gros coussins et tapis sont aussi les bienvenus, pour accentuer ainsi l'atmosphère chaleureuse de l'ensemble.
La bonne déco !
Là, tout n'est qu'affaire d'affinités. Mais sachez que vous aurez ici de quoi vous amuser ! Des photophores pour des soirées estivales agréables à souhait, quelques plantes bien charnues pour vous concocter une ambiance tropicale, même en plein cœur de Paris, de jolis attrape-rêves ou autres