fbpx

Eté indien : entre dernières baignades et hivernage, PoolCop s’occupe de tout !

L’été arrive à son terme et votre cœur balance. Entre les derniers ploufs de l’arrière-saison et la question de l’hivernage qui pointe le bout de son nez, votre piscine ne sait plus sur quel pied danser. Pas de panique pour autant, avec PoolCop, le système intelligent qui permet d’automatiser la gestion et l’entretien de votre bassin conçu par PCFR, profitez d’une assistance quels que soient vos besoins.

Confort, économies et tranquillité : PoolCop vous libère de toutes les contraintes habituelles qui ont tendance à agacer les propriétaires de piscine. Température et niveau d’eau, état du filtre, équilibre et désinfection, durée de filtration… Cette solution inédite et connectée, conçue par PCFR, l’expert depuis plus de 10 ans dans le domaine de l’automatisation intelligente pour piscines, devient plus que jamais votre troisième œil pour surveiller, analyser et historier toutes les informations liées à votre bassin.

Une technologie intuitive qui vous accompagne tout au long de la belle saison ? Oui, mais pas que ! En effet, PoolCop a été pensée dans les moindres détails, grâce à des algorithmes intégrés, pour non seulement prolonger la durée de vie de votre eau jusque tard dans l’arrière-saison mais aussi pour résoudre la problématique cruciale de l’hivernage, quand les premiers frimas apparaîtront.


Plaisirs prolongés

Vous avez la chance d’habiter une région où la météo, propice à la baignade, joue les prolongations ? PoolCop vous propose plusieurs fonctionnalités particulièrement bien pensées pour vous permettre de profiter le plus longtemps possible de votre bassin.

On apprécie alors la fonction Chauffage pour gérer et ajuster la température de l’eau, à distance, en fonction de vos besoins spécifiques et des variations du thermomètre. Intuitif, l’Ajustement de l’entretien en cas d’utilisation de la piscine réduite (moins de baigneurs, moins de besoin en désinfection) est une aubaine puisque PoolCop ajuste le traitement et le temps de filtration automatiquement. Le résultat ? Un bassin sain en toutes circonstances, mais aussi une consommation en termes de ressources raisonné. Enfin, notez que la fonction Alerte, qui témoigne quand le volet est fermé, vous permet, elle aussi, de réduire la quantité de produits nécessaires pour le traitement et la vitesse de filtration.




Et pour l’hivernage, ça donne quoi ?

Bête noire des propriétaires de piscines, l’hivernage est un casse-tête dont on se passerait bien. Entre les différentes techniques permettant de protéger efficacement sa piscine tout au long de l’hiver et leurs mises en œuvre parfois complexes, cette étape cruciale est souvent une source de stress grandissante à mesure que la saison avance.

Bien évidemment, c’était avant d’intégrer la solution PoolCop à votre bassin ! Avec ce nouvel allié de taille dans votre quotidien, l’hivernage devient un véritable jeu d’enfant. Quand sonne le glas de la belle saison, PoolCop détecte de manière autonome le bon moment pour passer votre piscine en mode repos. Plus besoin ici de surveiller les températures ou de respecter des protocoles un brin pompeux à la lettre, PoolCop s’occupe de tout !

Avec sa fonctionnalité ECO+, PoolCop assure une transition douce vers l’hiver et va ajuster de façon progressive la durée de fonctionnement de la pompe de filtration en fonction de la température de l’eau et de l’air qui sont mesurées en permanence par des sondes intégrées dédiées à cet effet. Ce mode, couplé à la fonctionnalité antigel, offre une garantie sécurité/efficacité parfaite. La fonctionnalité antigel permet en effet de déclencher la filtration quand un risque de gel est détecté par les sondes de température, ce qui va renforcer la protection des équipements de la piscine.



Les alertes, les remplissages automatiques et les vidanges en cas de pluie permettent eux aussi d’assurer le bon fonctionnement de la filtration lors de l’hivernage. PoolCop est ainsi capable de mettre en sécurité la couverture de la piscine en gérant le niveau d’eau du bassin pour qu’il ne soit ni trop haut, ni trop bas et, dans sa version Evolution, la vidange automatique simplifie encore davantage la procédure.
Le système PoolCop est donc capable de protéger les équipements et de gérer de façon parfaitement autonome la période hivernale : par exemple, il met en protection l’électrolyseur en l’arrêtant lorsque la température passe en dessous de 12° puis il pilote sa production quand la température de l’eau remonte pour faciliter le redémarrage de la piscine au printemps.
Grâce à l’interface PoolCopilot il est également possible de sauvegarder des configurations (configuration hiver, configuration arrosage ou éphéméride en été…) et de déclencher ainsi plusieurs modes de fonctionnement des auxiliaires, comme l’utilisation du chauffage en début de saison, l’arrosage du jardin en été, l’éclairage éphéméride en fin de saison. Plutôt malin n’est-ce pas ?


www.poolcop.com

Partager cette article

L'Univers de la Maison

Bien plus qu’un simple magazine, l’Univers de la Maison est un concept. Un concept qui place le lecteur au coeur de sa maison, en lui offrant toutes les clés pour aménager et décorer aussi bien ses intérieurs que ses extérieurs, selon ses envies.

 

De la cuisine à la véranda, en passant par la salle de bain, les escaliers et la piscine... Chaque espace est ainsi valorisé pour une maison au top de ce qui se fait !

Derniers articles

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour être informé des actualités et des jeux concours !