Une piscine intérieure… Un rêve qui peut vite se transformer en véritable cauchemar si certaines précautions préventives ne sont pas prises. En effet, malgré toute la beauté de votre espace aquatique, de grands volumes d'eau s'évaporent constamment de la surface de la piscine, pouvant peut aller jusqu'à plusieurs milliers de litres d'eau en une seule journée. En s'évaporant, l'humidité crée de la condensation et endommage inévitablement les équipements, les murs et les plafonds. A cela s'ajoute aussi le chlore qui est une substance très agressive et qui attaque sévèrement les matériaux de construction lorsqu'il est présent sous forme condensé.
Un problème, une solution
Pas de panique pour autant, avec quelques menus aménagements, vous devriez pouvoir profiter de votre bassin en toute tranquillité, le tout dans une atmosphère saine et respirable pour toute votre famille. La meilleure solution pour protéger l'intérieur de votre piscine et ses équipements est de traiter l'air ambiant avec un déshumidificateur. Il assurera une parfaite hygrométrie de la pièce et évitera donc les dégradations comme les moisissures, les vitres embuées, les mauvaises odeurs, le décollement des peintures, etc...
Toutefois, la bonne déshumidification d'une piscine intérieure dépend de plusieurs facteurs à prendre en compte, comme la superficie du bassin, de la pièce, la température de l'eau et la température de l'air ainsi que la ventilation et l'isolation du bâtiment. La société Hestia Humidité vérifie ces différents éléments pour conseiller le déshumidificateur adapté aux besoins de la pièce.
A noter que les matériels de déshumidification préconisés par Hestia Humidité sont adaptés aux piscines pour que l'appareillage et ses composants ne soient pas endommagés par l'environnement agressif dû à l'humidité et au chlore. On retrouve d’ailleurs dans leur catalogue, un vaste choix de déshumidificateurs adaptés à toutes les tailles de piscines et au design élégant. Plutôt malin n’est-ce pas ?