Créativité et innovation : le prochain thème de Maison&Objet risque fort de vous surprendre. Pour célébrer son trentième anniversaire, le rendez-vous incontournable de tous les professionnels d’aménagement et de décoration joue la carte de l’exploration cosmique, pour répondre de la plus audacieuse des manières qui soient, aux consommateurs en quête d’expériences sensationnelles et totales.
« Quand se télescopent espace territoire réel et fantasme universel et matérialité terrienne, quand s'entrecroisent science et magie, naissent alors de nouvelles fictions durables qui impactent le monde réel. » explique Brune Ouakrat, Planneur Stratégique en charge de la prospective chez Peclers Paris, l’agence de conseil en stratégie créative qui collabore avec le salon pour développer le thème d'inspiration.
Un aller simple vers un futur magique et vertueux
Connexion, immersion, virtualité, matières intelligentes, 3D, IA… Le fantasme devient aujourd’hui accessible pour des expériences immersives et esthétiques qui dépassent vos rêves les plus fous. Avec TERRA COSMOS, on plonge allégrement dans un ailleurs profondément séduisant, peuplé de nouvelles matières dont l’intensité transcende dès le premier regard. Brutalistes ou sophistiquées, irisées ou transparentes, elles évoquent autant la surface minérale des astres que les étendues célestes et stellaires.
Ajoutons à cela une envie subtile de jouer des nouvelles technologies, tout en incluant les spectres de la durabilité, du bien-être et de la diversité, et vous voyagerez au-delà des tendances conventionnelles pour conquérir de tous nouveaux espaces futuristes et contrastés.
Maison&Objet – Du cosmos à la Terre, de la Terre au cosmos, du 5 au 9 septembre 2024, Parc des expositions Paris Nord Villepinte