Fabriqué en France, STONEPANEL® VIVANT associe le gneiss et la mousse pour habiller les extérieurs et les intérieurs d’une ambiance à la fois unique et naturelle. Des murets de clôture aux abords de la piscine, du hall d’entrée à la décoration intérieure du salon, cet habile mélange apporte une touche d’authenticité et de naturel.
Conçu pour durer
Tendance, les murs végétalisés apportent une touche esthétique écologique sans pareil. Ici, pour STONEPANEL® VIVANT, CUPA STONE a choisi l’un de ses produits stars : le Gneiss de Saint-Yriex. Il est extrait en blocs bruts de nos carrières françaises avant d’être transformé en panneaux de parement. Pierre de prédilection pour les aménagements paysagers, le gneiss, une fois taillé, dévoile ses nuances brun-orangé. Son aspect brillant, son litage alternant de très fines couches de couleur claire et d’autres, plus épaisses, plus sombres, apportent une touche lumineuse aux espaces ainsi habillés.
La douceur de la mousse, aux teintes de coloris vert pâle et marron, s’associe parfaitement au gneiss pour sublimer les espaces et obtenir un effet bucolique. Esthétique et naturellement vivante, la mousse des panneaux STONEPANEL® VIVANT s’adapte à tous les environnements et climats. L’ambiance est sèche, la mousse brunit ? Il suffit de l’humidifier pour qu’elle reverdisse et se régénère. Un véritable décor vivant qui évolue au fil des années avec son environnement…
Avec cette alliance du végétal au minéral, STONE PANEL® dispose d’un avantage écologique et durable. L’empreinte carbone de la pierre est réduite au minimum, tandis que la mousse fabrique sa propre nourriture par photosynthèse, et absorbe le CO2 présent dans l’air.
Fixation simple et fiable
Conçu par les équipes de R&D CUPA STONE, STONEPANEL® VIVANT est dix fois plus rapide à poser qu’une installation traditionnelle, soit environ 20 m2 par jour. Sur ce parement, 40 % de la pierre est remplacée par la mousse : son poids est ainsi diminué de moitié. Un atout qui facilite encore plus la pose !
Sa base ciment, homogène et rugueuse, est renforcée par une armature en fibre de verre, garantissant une adhésion parfaite du parement au support. La découpe s’effectue de façon nette et précise sans aucun risque de décollement. Grâce à sa forme en « S », les joints sont dissimulés donnant l’illusion d’un mur en pierres naturelles.
Après s’être assuré de la planéité du support, il suffit d’appliquer le mortier colle à la taloche crantée, pour un encollage tant sur le mur que sur l’envers du panneau STONEPANEL®VIVANT, en commençant par la rangée inférieure. Les panneaux s’emboîtent ensuite entre eux et doivent être alternés de façon aléatoire pour que les joints ne soient pas apparents.
www.cupastone.fr