Oser passer la frontière du glamour et du féminin en matière de déco n'est pas chose aisée. En effet, si la plupart de ces dames se sentiraient parfaitement à leur aise dans un univers ultra girly, certains de ces messieurs risqueraient de ne pas apprécier. Aussi, avant d'investir dans ce style d'ambiance, mieux vaut accorder vos violons avec chacun des membres de votre foyer.
Opter pour un intérieur glamour, surtout quand il s'agit d'habiller votre pièce principale, c'est faire le choix avoué d'une déco chaleureuse et cosy, empreinte de rondeurs voluptueuses. On aime les lignes délicieusement arrondies et accueillantes des sofas et fauteuils, le côté gracile des accessoires de déco, les teintes chaudes et les imprimés contemporains, mais aussi l'épaisseur affichée des tissus utilisés. Côté matières, on mise sur la contradiction des genres, entre la pureté de la transparence ou l'élégance du métal et la robustesse du mobilier. Vous l'aurez compris, la déco glamour est tout simplement à l'image d'une femme, paradoxale et sublime, piquante juste ce qu'il faut.
Attention aux faux pas
Attention cependant, pour que le glamour soit pleinement magnifié, ayez tout de même la main légère. En effet, même si le rouge et les déclinaisons de violet semblent avoir la main mise sur le genre, n'hésitez pas à rehausser le tout avec quelques notes orangées ou jaunes par exemple. Et oui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, une ambiance glamour n'a rien à voir avec une déco romantique. Clinquante, passionnée et assumée, elle n'est en rien la discrétion et les teintes neutres que prône le second genre.
Méfiez-vous également, pour ne pas tomber dans un look total too much, on use avec parcimonie des objets en forme de cœur qui, par exemple, viendront alourdir l'ensemble. Un beau canapé massif et bardé de coussins, un tapis épais, une petite table à la noble matière et quelques objets de déco pour lesquels on a littéralement craqué, et le tour sera joué !