Âmes sensibles, s'abstenir. Ces quelques pages sont sans conteste un déversement de poésie, de charme, d'esprit girly en veux-tu en voilà. Si pour certains le rose se cantonne aux chambres de fillettes, d'autres affichent clairement leur amour pour cette teinte acidulée au délicieux parfum de bonbon. Et si évidemment on a du mal à imaginer ces Messieurs gambader à longueur de journée dans un univers digne des plus beaux contes de fées, on sait également que la plupart du temps, c'est Madame qui a, côté déco, le dernier mot.
Alors on se fait plaisir. Et si cette tonalité un brin régressive nous plaît, pourquoi ne pas l'assumer purement et simplement ?
Une baignoire toute de rose et de transparence vêtue, il fallait y penser. Avec The Ice One, l'incontournable des salles de bains design Aquamass l'a fait. Merci.
Du rose, mais où ?
Attention cependant, pour ne pas heurter la masculinité ambiante, mieux vaut tout de même savoir faire preuve de légèreté quand il s'agit d'apposer de main de maître, quelques coups de pinceaux rosés. Ici, soit Monsieur ne prête guère attention à vos envies décoratives et vous laisse faire librement vos choix, à vous le terrain de jeux inouï et fabuleux de la vie en rose. Si au contraire les autres membres de votre tribu semblent voir d'un mauvais œil cette tornade acidulée et un brin fifille, apprenez à vous adapter.
Dans la maison, offrez-vous une pièce dans laquelle laisser s'exprimer toute votre nostalgie, si candide soit-elle. Un bureau, un espace de loisirs, un dressing, un coin beauté ou encore une salle de bains, négociez au mieux pour obtenir le maximum de mètres carrés en mode Barbe à Papa...
Et puis là... Savourez. Parce que ce que contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, le rose n'a de cesse d'inspirer les designers et autres fabricants du genre, qui font sortir la teinte des chambrées des petites poupées, pour l'inviter pleinement, fièrement et avec panache, dans vos pièces à vivre. Le rose, on ose, pour le plus grand plaisir des yeux !