On pourrait l’imaginer seulement utile, apprécié pour sa facilité à se fondre dans vos espaces de vie. Pourtant, un meuble est bien plus que cela. Il est le reflet même de votre personnalité, de vos aspirations les plus profondes. Il est la touche en plus qui fait toute la différence.
Loin des catalogues aseptisés, Oh ! des meubles réinvente la tendance en composant des pièces uniques, au pouvoir attractif tout à fait étonnant. Ici, ce ne sont pas les courants de mode qui parlent. Mais tout le génie créatif d’un homme qui s’exprime. Olivier Hurtault, c’est avant tout un artisan passionné, qui manipule le bois avec une aisance folle, pour des réalisations tout simplement divines…
De l’autre côté du miroir
Bien sûr, il suffirait d’un regard porté sur les créations Oh ! des meubles pour se laisser immédiatement séduire. Mais derrière un mobilier à la fois surprenant et design, se cache un homme dont la vocation n’est plus à prouver. CAP Menuiserie en poche, Olivier bascule d’une trentaine d’années passées dans l’audiovisuel vers ce qui le fait vibrer intérieurement : donner vie aux idées qui voguent dans son esprit particulièrement inspiré.
C’est en 2019 que l’artisan ose officiellement franchir le cap, en installant son atelier dans la pépinière d’entreprise Cap Créateurs, à Baugé-en-Anjou dans le Maine-et-Loire. Un lieu plein de vie et de convivialité, qui lui permet d’appréhender les codes de la création d’entreprise. C’est ici qu’il évolue, partage, peaufine chacune de ses créations. C’est ici que vous pourrez rencontrer l’artiste en attendant que la situation sanitaire s’améliore et que l’on puisse de nouveau avoir le plaisir de le retrouver sur les foires et salons. Oui, Olivier Hurtault s’invite avec panache dans vos intérieurs, avec des pièces inédites que vous ne trouverez nulle part ailleurs…
Le up-cycling dans son ADN
Bien plus qu’un fabricant de mobilier au talent incontestable, Olivier est un artisan engagé qui défend de nombreuses valeurs par le biais de Oh ! des meubles. Fervent amoureux du up-cycling, il manie l’art de la récupération d’objets (meubles anciens, tiroirs, portes, boules de pétanque…) avec une agilité déconcertante. L’idée ? Donner un second souffle à de vieux meubles destinés à être jetés, le tout avec une touche haut de gamme particulièrement appréciée des amateurs du genre.
S’inscrire dans une tendance écologique, valoriser l’ancien et combattre la surconsommation, voilà sans aucun doute ce qui fait pétiller l’œil de l’artisan. De la même manière, Olivier Hurtault s’attache à ne produire que très peu de déchets et s’amuse même à récupérer les chutes de matériaux de ses créations pour imaginer encore de nouveaux objets comme des lampes ou des patères par exemple. Ici la créativité ne connaît aucune limite et c’est bien ce qui nous séduit le plus dans le concept Oh ! des meubles.
A chacun ses envies
Pratiques, fonctionnelles et redoutablement esthétiques, les créations griffées Olivier Hurtault sont autant de petits bijoux d’originalité qui s’adaptent à tous les types d’intérieurs, du plus classique au plus contemporain. Inspirés de l’architecture Art Nouveau, les tables d’appoint Bouda et Pest sont les exemples parfaits de tout le talent de l’artisan. Délicieusement façonnées dans des essences de bois d’eucalyptus ou de bouleau, Oh ! des meubles y a également mis son petit grain de folie avec des touches de cuivre et même des boules de pétanque. Le résultat est tout simplement fascinant.
On craque aussi pour les lumineuses idées de ce créateur d’émotions. Des lampes avec abat-jour, réalisée avec des chutes de Hêtre et autres chutes de MDF Fibracolour gris nous font furieusement de l’œil, tandis qu’une petite console dont les pieds et tiroirs ont été fabriqués grâce à des éléments de vieux meubles s’invite avec élégance dans nos nids douillets.
Oh ! des meubles, une nouvelle façon de réinventer vos intérieurs…
www.ohmeubles.fr