Une explosion de couleurs, d’audace et de caractère… Passionné de dessin depuis toujours, Erwin Steinbach a gardé de sa profession de géomètre, un goût certain pour la précision. Aujourd’hui jeune retraité, l’artiste Suisse laisse dorénavant voguer sa plume à mesure de ses inspirations, qu’il puise, en grand amoureux de la diversité de ce monde, dans bien des domaines.
Dès le premier coup d’œil, les fabuleux dessins nés de l’esprit fertile de l’homme, exercent leur pouvoir d’attraction. Difficile alors de détourner le regard, tant nous sommes à la fois émus et intrigués par les compositions fantasmagoriques de l’artiste. Le résultat est alors saisissant, nous nous laissons happés avec délice par l’univers d’Erwin, peuplé de mille et un personnages, détails et jeux de couleurs. Oui, Erwin Steinbach s’amuse en dessinant et reconnaît volontiers avoir véritablement trouvé sa voie. Celle qui lui permet aussi bien de s’épanouir, que de surprendre les amateurs d’Art, peu habitués à tant de finesse.
La maîtrise d’un art
Erwin est très maniaque. Peut passer de nombreuses heures à peaufiner ses croquis pour qu’ils répondent parfaitement à l’image qu’il s’est dessiné à l’esprit. Jouant de l’encre de Chine et des crayons de couleurs avec une aisance folle, l’homme qui s’essaie également avec brio à l’aérographie ou encore à la sculpture, n’a pas son pareil pour créer du rêve éveillé.
Si l’on reconnaît la dextérité et la justesse du coup de crayon du Suisse, c’est son univers fantastique qui séduit instantanément. Grand amoureux de science-fiction, il parvient avec patience et passion, à retranscrire des scènes tout à fait chimériques, bluffantes d’intensité.
De l’orfèvrerie sur papier, voilà ce que propose Erwin. Des instants de contemplations tout à fait divins, où l’on se laisse transporter par mille et un détails et une œuvre que l’on redécouvre à chaque fois. Une imagination prodigieuse, un regard fascinant sur le monde, Erwin est bien plus qu’un artiste. C’est un magicien…