Surprenants, séduisants, technologiques : les solutions pour le chauffage griffées de la marque italienne Palazzetti sont autant de raisons de s’amouracher de la saison hivernale. Et il suffit de jeter un œil sur les nouveautés de cette année pour en être définitivement convaincus.
Le nouveau IKI Line exprime son caractère hautement contemporain dans la tradition du chauffage au bois. Projeté dans le futur grâce à son aspect esthétique issu du bureau d’études Marcarch Design de Marco Fumagalli, il nous frappe dès le premier coup d'œil pour la luminosité qu’il offre à l’espace : une large vision du feu à travers la porte toute en verre céramique et une lueur de la flamme encore plus intense grâce à la couleur claire du foyer.
Sa structure est en acier laqué et encadre le foyer réalisé en Thermofix®, un ciment réfractaire particulier à très haute accumulation qui optimise le rayonnement et qui améliore la combustion tout en assurant de hauts rendements. En outre, il est équipé du dispositif O2Ring qui assure la réduction des émissions de CO et des particules fines. La porte a une innovante ouverture basculante qui la rend légère et facile à manier.
A chacun ses envies
Iki Line est réalisé en trois versions, toutes utilisables soit comme poêle tel qu’il est, soit comme foyer à encastrer dans un encadrement en placoplâtre : Iki 16:9 horizontal, pour profiter de la scénographie d’un feu tout en largeur ; Iki UP vertical, qui offre une vision tout en hauteur du foyer à l’intérieur duquel on pourra suivre le mouvement de la flamme ; Iki Square carré, plus compact et avec une forme plus rigoureuse, mais également plus flexible dans son agencement.
Iki Line dispose également d’une série de piètements/porte-bûches en acier et en verre que l’on pourra installer soit sous le foyer soit sur le côté. De quoi se laisser séduire, de toute évidence.