Une façade arrondie en vitrocéram, un couvercle de réservoir coulissant, une sortie concentrique par le haut... Autant de petits détails qui font toute la différence. Entièrement rond, le H6 Eclipse signé Hoben se dessine autour d'un cercle parfait, dont on aime l'audace et la volupté.
Résolument design, ce modèle unique en son genre se décline en version entièrement noire, le Black Moon, où la vitrocéram épouse parfaitement ce cylindre de feu. Et avec des habillages blanc et rouge inspirés par la nature pour la version Vénus, il devient tout simplement irrésistible.
Esthétique et performant
Ce qui nous surprend le plus dans ce modèle renversant, certainement les lignes organiques qui rappellent avec vigueur les particularités du monde végétal. Imaginés par une jeune étudiante en design, les habillages de l'appareil et leurs trames blanches ou rouge marquent de leur fraîcheur le design unique de cette collection à la sobriété dépouillée. Les nervures lisses, comme un feuillage entrelacé, évoquent aussi les marbrures d'un animal sauvage, l'empreinte qui finit de racer l'appareil.
Au delà de son esthétisme fabuleux, le poêle H6 Eclipse réserve également quelques belles surprises côté technicité et performances. Le dessus en triple couche d'Inox, striés de courbes délicates, coulisse en un mouvement fluide, pour laisser la place à un très large réservoir. Ce dernier se fait ainsi discret, complètement intégré au design de l'appareil, sous les courbes calligraphiées qui forment la surface du poêle, tout en révolutionnant les habitudes des consommateurs. La prise en main est soignée et laisse une impression de solidité. La sortie par le dessus est aussi plus harmonieuse, comme un écho de la forme du poêle lui-même. A noter que la capacité de l'appareil, de 25 kilos, est aussi une fois et demi supérieure à ses équivalents. H6 Eclipse by Hoben ? Le coup de cœur de la saison...