En quête perpétuelle d'innovation et d'atouts séduction pour accrocher le chaland, Focus fait preuve d'un savoir-faire inimitable, dans la conception de poêles et cheminées, aussi esthétiques que performants. Plaçant la danse du feu au cœur de ses préoccupations, la marque se réinvente cette année avec un modèles aux lignes impeccables et au rendement étonnant : le Grappus.
Bien plus qu’un poêle à bois, le Grappus est une structure qui rythme, sublime le feu et compose l’espace. Son foyer en hauteur, situé en contre-pied du casier à bois, facilite son utilisation et lui permet de s’intégrer aisément dans tous types d’intérieurs. Cette nouveauté 2014 développée pour la première fois en collaboration avec un designer externe, Thibault Desombre, incarne le mariage harmonieux entre un poêle aux performances significatives, une cheminée aux flammes visibles dans toute leur splendeur et un présentoir à bois de proximité immédiate. Ce modèle autoporteur, étanche et adapté aux maisons BBC de par sa triple isolation, a obtenu l’Étoile de l’Observateur du Design (Paris 2013) et l’Interior Innovation Award. Il a été nominé au au German Design Award et il a gagné le prestigieux Red Dot Award 2014. C'est dire son potentiel, que l'on imagine aisément trôner, avec une aisance remarquable, dans nos livings.
Pour la beauté du feu...
« Le feu est un convive unique et chaleureux qui contribue à grande échelle au caractère intime et accueillant d’un moment privilégié en famille ou entre amis », souligne Dominique Imbert, fondateur de Focus. « C’est pourquoi notre département de Recherche et Développement s’attache quotidiennement à le sublimer en développant des structures innovantes et de pointe qui se veulent épurées tout en parvenant à capter l’attention de leur entourage.»
Offrant un spectacle unique sur la danse des flammes aussi gracile qu’envoûtante, Grappus est un véritable bijou du genre, qui s'invite avec une agilité déconcertante dans les intérieurs les plus traditionnels comme les plus contemporains...