Choisir un poêle. Voilà un drôle de challenge parfois difficile à mener à bien, tant l'offre disponible sur le marché ressemble à une jungle foisonnante. Pourtant, il suffit juste d'un peu de bon sens, pour comprendre qu'en matière d'appareil de chauffe, une griffe semble joliment se démarquer des autres, Invicta.
On pense alors évidemment à l'un des derniers-nés de la gamme, AKIMIX, qui a toute l'audace d'être un poêle mixte bûches et granulés, pour s'adapter ainsi à toutes les envies. Ses atouts ? Cet appareil nouvelle génération fonctionnant par convection naturelle est totalement silencieux, comme pour ne laisser place qu'au spectacle saisissant du feu. On aime aussi sa simplicité d'utilisation, qui permet de prendre en main l'appareil en un rien de temps et son petit prix (prix public conseillé : 2 370 € TTC)...
Autre coup de cœur de la rédaction, FIFTY, le poêle au style délicieusement rétro qui allie avec brio le charme fou des années 50 avec des performances futuristes. On craque pour son look unique qui fera le bonheur des nostalgiques du genre, mais aussi la vue saisissante qu'il offre sur les flammes. Labellisé Flamme Verte 6 toiles, ses performances techniques et environnementales sont aussi à saluer, tout comme son prix (1 620 € TTC) !
Jamais deux sans trois...
Difficile également pour nous de ne pas évoquer tout le génie d'ARATOS, version 2,0 du best-seller Invicta Chamane, dont le design épuré nous surprend encore et toujours mais avec des performances améliorées et davantage adaptées aux besoins et contraintes de notre époque.
Vous l'aurez compris, avec Invicta, le plus dur reste encore de choisir...