Autrefois, la cuisine n'était que purement utilitaire, servant uniquement à préparer de bons petits plats pour toute la maisonnée, sans autre grande vocation. Les temps ont changés et la cuisine est devenue ces dernières années, une véritable pièce à vivre à part entière, voire même la principale. On y déjeune, on y joue, on y laisse exprimer toute notre créativité, le tout dans le partage et la convivialité : oui la cuisine s'est offert une seconde chance et vole même la vedette aujourd'hui à sa soeurette la salle à manger.
Voilà pourquoi il est essentiel, dans votre projet d'aménagement, de faire les bons choix pour habiller ce nouvel espace de vie. Que ce soit tant au niveau pratique, esthétique que technique : tout doit être réfléchi dans les moindres détails pour profiter pleinement de cette pièce unique en son genre.
Depuis plus de 25 ans, l'entreprise Discac, installée en région bordelaise, défend un savoir-faire précis et reconnu, pour habiller nos Home Sweet Home des dernières tendances en matière de design et de technicité. La force de ce fabricant audacieux ? Sans doute son caractère passionné et débordant d'inspiration, doublé d'une éthique à toute épreuve, puisque Discac conçoit et réalise son mobilier en France, respectant ainsi des normes de qualité des plus exigeantes. Autre atout de la marque, la qualité des services qu'elle propose, en terme de délais notamment et de prix.
C'est donc tout naturellement que nous nous tournons vers la marque pour dessiner notre futur « espace cooking », que l'on imagine évidemment facile à vivre et élégant.
Une pluie de nouveautés
Cette année, Discac nous surprend avec de nouveaux modèles, tous plus séduisants les uns que les autres. Que l'on préfère une ambiance traditionnelle et classique ou bien une atmosphère décidément plus contemporaine, il y sûrement une composition qui vous correspond dans le nouveau catalogue de marque.
Côté naissances, les quelques 18 nouvelles façades de la marque ont plus d'un tour dans leur sac. On aime la simplicité et l'efficacité du modèle Opale et Cottage qui s'amuse d'un mélange des genres entre un blanc brillant et immaculé et le Chêne Nature. On craque pour toute l'ingéniosité (elle possède un tiroir range-provisions très pratique!) et la modernité des lignes de la gamme Mirage & Macaron, pour un rendu des plus soignés et rafraîchissants à la fois. Le côté nature affiché de la cuisine Baltique nous charme également avec une composition qui va à l'essentiel, tout comme le côté design et raffiné du modèle Glacé et Scié, que l'on salue pour la beauté de ses lignes. Enfin, pour les envies résolument modernes, on ne peut que se laisser porter par l'éloquence et la brillance de la cuisine Éclipse et Cristal, présentée ici en blanc et prune pour une petite touche féminine dont ne se lasse pas.
Côté technique, Discac n'est pas en reste, puisque la marque propose dorénavant 8 nouveaux plans de travail avec épaisseur 2, 4 et 6 cm, une nouvelle poignée (TAMM), une hauteur supplémentaire de meubles en 84cm (en plus du 70 cm disponible jusqu'à présent) ainsi que des niches ouvertes. De quoi laisser libre court à son imagination et jouer dorénavant dans la cour des grands Chefs !