Si Royal est aujourd’hui l’une des griffes incontournables du géant italien Palazzetti, c’est tout naturellement parce que les deux entités se nourrissent d’une passion commune qui les anime au quotidien, celle de proposer aux consommateurs des solutions de chauffe à la technicité de pointe et au look inimitable. Royal, c’est avant tout une histoire. L’histoire de la famille Ciprian qui en 1915, pendant le premier conflit mondial, se spécialise dans la production en série de cuisinière à bois. Très vite, le savoir-faire et l’excellence de la marque s’impose comme un fleuron du genre. Des années plus tard, Royal rejoint le groupe italien Palazzetti, numéro 1 dans le secteur de la combustion solide, et étend ainsi sa force au-delà de ses propres frontières.
Aujourd’hui, Royal est tout simplement une ode au temps passé, subtil mélange entre des lignes nostalgiques et les performances techniques de notre époque. Un pari gagnant alors que les charmes d’antan font clairement la tendance du moment : de quoi s’équiper avec chic et élégance tout en profitant d’une chaleur inimitable.
Des cuisinières de toute beauté
Si Royal est reconnu de tous pour ses poêles à bois et à pellets, ses foyers intégrés ou encore ses chaudières et autres accessoires et revêtements, la griffe s’impose surtout pour le caractère particulièrement envoûtant de ses cuisinières. A bois ou à pellets, celles-ci sont autant d’objets de collection qui s’invitent avec un style inégalé dans vos intérieurs pour leur conférer ce petit je ne sais quoi de terriblement irrésistible.
Ici, on a craqué pour le modèle à bois Cucina 1950 (photo ci-contre), que l’on plébiscite dans un premier temps pour son look incroyablement vintage et très réaliste (l’ivoire étant aussi LA couleur du moment!), à adopter dans les cuisines d’appoint les plus traditionnelles. Les amateurs de lignes contemporaines aimeront aussi créer une fracture d’ambiance avec cette pièce de toute beauté, qui deviendra, au-delà d’être un objet pratique au quotidien, un élément central d’une décoration. Un raffinement qui nous ferait presque ranger au second plan les performances techniques de l’appareil, à découvrir sur www.royal1915.it.