En mode girly...
Dans sa version «écaille fuchsia et prune», une implantation avec îlot central plutôt fantaisiste, simple d’apparence mais qui fourmille d’éléments techniques. L’îlot est composé de meubles placés dos à dos, en quinconce, de petites et moyennes profondeurs. Un linéaire composé de meubles bas accueille la zone «évier» de la cuisine et une armoire multifonction, four, réfrigérateur intégré et rangements. Disposées de façon aléatoire, des niches en stratifié animent la crédence et bousculent la construction sage de cette cuisine.
Les finitions exclusives COMERA «écaille fuchsia et prune» apportent une atmosphère gaie et vivante. Ce nouveau matériau prend particulièrement la lumière. Le plan de travail «décor gris cendre» tempère l’intense vivacité de cette association.
Toute en douceurs...
Modèle phare de cette nouvelle collection à forte personnalité, une version «corail et bronze», à la texture pailletée et à l’implantation subtile qui créée un mariage exclusif COMERA Cuisines.
La cuisine se compose d’un linéaire et d’une presqu’île qui s’ouvre sur l’espace salon grâce à une partie de rangements bas faisant office d’assise. Les armoires ont été remplacées par des éléments hauts qui créent un effet graphique rythmé répondant à l’horizontalité des étagères lumineuses.
L’association du corail brillant et du bronze pailleté ajoute de la lumière et du mouvement à ce modèle (grâce à son côté métallisé). Ces couleurs chaudes, renforcées par le plan de travail décor cacao se combinent avec harmonie, au mur taupe clair.
Vitaminée
La version «Nova Loft» décline le vert dans toutes les nuances de la canopée ! Cette version est composée d’un linéaire d’armoires et d’un îlot central sur trois niveaux avec une variation des finitions de façade. Un rythme qui donne toute son identité et sa singularité à cette implantation !
Le mur d’armoires présente une sélection de différentes largeurs de meubles équipés de façon variée et permettant un maximum de rangements. Des paliers viennent rompre la monotonie du bloc en structurant de façon très graphique, l’îlot composé lui aussi de plusieurs meubles utiles.
Cette première composition met en avant les différentes nuances de vert. Intense, le vert prairie donne au modèle une force considérable ; lumineux, le vert néon apporte de la fraîcheur ; l’ensemble est contrebalancé par l’écaille nacrée, douce et apaisante. Cette cuisine montre des assortiments d’une même couleur, le vert mais avec des tons différents dont l’ordonnance réserve la teinte la plus foncée aux grandes surfaces et les teintes les plus claires à des touches judicieusement réparties dans la cuisine. L’îlot et le mur d’armoire se répondent à travers un dégradé judicieusement choisi.
Le mélange entre les façades brillantes et mates permet de jouer les contrastes tout en restant dans la logique du camaïeu.