Du caractère, de la personnalité, de l’audace et de l’ingéniosité… En lisant ces quelques lignes, vous vous apercevrez très vite à quel point votre cuisine peut devenir un formidable terrain d’expression. Autrefois reléguée à son simple rang de pièce fonctionnelle, la cuisine est devenue aujourd’hui l’un des objets de fascination les plus prononcés des amoureux de la décoration et de l’aménagement. Cet engouement pour cet espace symbole d’innovation et de gourmandise a certainement été attisé grâce à l’imagination et la créativité débordantes de marques incontournables sur le secteur. L’une d’entre elles semble toutefois se démarquer. Avec un style inimitable, un goût prononcé pour le détail, une attache toute particulière à l’esthétisme et à la noblesse des matériaux, la griffe italienne Scavolini n’a de cesse de nous surprendre avec des créations toujours plus sensationnelles.
Si l’entreprise au design remarquable s’est récemment implantée, et avec brio s’il vous plait, sur le marché de la salle de bain, c’est sans aucun doute son talent unique dans la fabrication de cuisines qui nous fascine le plus. Et avec la terriblement attendue collaboration avec la marque Diesel Living, Scavolini survole encore une fois le secteur avec une aisance spectaculaire.
Place à l’audace
Diesel Open Workshop, c’est tout un programme. Celui de repenser la cuisine (mais aussi la salle de bain), comme un véritable art de vivre. Ici, le design s’enrichit de nouveaux éléments et de finitions inédites. Le jeu des détails, des matériaux et des textures explose comme un feu d’artifices d’émotions, qui nous embarque dans un tourbillon délicieux de personnalisation.
On remarque alors que l’esprit contemporain de Diesel Open Workshop évolue et atteint son expression maximale à travers les nouvelles finitions exclusives en revêtement décoratif en mélaminé : Chêne Rayé, Chêne Landscape, Noyer Garden, Concrete Harlem, Concrete Jersey, Gris Terre, Chêne Rayé Châtain, Chêne Rayé Brun, Chêne Rayé Blond. Un large choix de nuances qui rappellent le monde industriel et les matériaux qui ont une histoire - ciment et bois partout - associés en parfaite harmonie et dans un jeu de contraste pour donner vie à des langages et des contenus de style toujours nouveaux. À côté des éléments iconiques et innovants du projet, les deux nouveaux stratifiés - Voyage Silver et Muné Grey – utilisés notamment pour les plans, enrichissent quant à eux la touche contemporaine de la collection, dans laquelle l’atout majeur est le mix and match de textures qui suggère de nouvelles interprétations d’industrial luxury en hommage aux codes Diesel.
Le résultat ? Des compositions au style graphique inimitable et des jeux de volumes surprenants, pour une cuisine de caractère, un brin désinvolte, mais qui appelle toujours à la convivialité.