Ah la cheminée… Aussi plébiscitée pour son charme que fustigée quand il s’agit de l’entretenir. Et pour cause, entre la corvée de bois (couper, sécher, stocker) et la poussière qu’elle génère, la cheminée traditionnelle est bien loin d’attiser la convoitise des utilisateurs modernes. Pour autant, plutôt que de bouder votre cheminée existante, il existe des solutions à la fois redoutablement efficaces et abordables, qui vous permettront de profiter d’un complément de chaleur enveloppant dès que le besoin s’en fera ressentir.
Le brasier à granulés de bois ? En voilà une belle idée signée BFC Confort. Après plus de 30 ans dans le secteur du chauffage, dont 15 années passées en tant que gérant d’une société spécialisée dans les poêles à granulés, Dominique Chenais, fondateur de BFC Confort en 2015, s’est inspiré de sa propre expérience pour proposer aux consommateurs une alternative propre et peu couteuse. Adaptable à tous les types de cheminées et de poêles à bois, le brasier à granulés devient un véritable allié au quotidien.
De nombreux atouts
Sans travaux, ni modification ou quelconque assistance électrique, le brasier à pellets BFC Confort vous réserve bien des surprises. En plus d’apporter un complément de chaleur dans votre habitat, ce petit bijou fabriqué en Pays de la Loire vous permet de gagner en confort d’utilisation, tout au long de la fraîche saison. Parce que le stockage de granulés est plus propre et moins volumineux que le bois et surtout qu’il projette beaucoup moins de cendres, cette solution s’impose comme une évidence pour quiconque souhaite gagner en confort.
Facile à installer et ne demandant que très peu d’entretien, le brasier à granulés en fonte ou en acier vous procure ainsi de 3 à 6 heures d’autonomie de chauffe selon le réglage et l’appareil utilisé. Pratique et malin, il s’adapte par ailleurs à toutes vos contraintes, puisqu’il se décline en plusieurs formats et capacités de contenance. Garantie 5 ans, votre installation vous réserve alors de délicieuses heures de chauffe, en toute tranquillité !
Comment ça marche ?
Le brasier à granulés est un panier en fonte graphique lamellaire monobloc, qui se pose dans un foyer, un poêle à bois ou dans un insert sans modification ni assistance électrique. D’une contenance de 5 kilogrammes de granulés, il procure 4 heures de chauffe dans une cheminée et 6 heures dans un insert. Il dispose de quatre pieds de ventilation.
La flamme est visible pendant les 2 premières heures, et la braise conserve son intensité pendant 3 heures. Le brasier est incliné, pour offrir une meilleure visibilité sur les flammes, et salit moins la vitre des inserts. Il peut également être utilisé en extérieur, et faire ainsi office de brasero.
Adapté à tous les types de besoins et toutes les contraintes en termes de matériel existant, ce petit bijou existe dorénavant en Brasier Rond Acier A21 (contenance de 3.5kg de granulés), en Brasier Acier A30 (contenance de 5kg de granulés) et en Brasier Acier A45 (contenance de 7kg de granulés.
« Le brasier BFC Confort permet de rendre la cheminée plus polyvalente : selon ses envies, on peut y brûler soit du bois, en retirant le brasier, soit des granulés ! » Plutôt malin n’est-ce pas ?