Sur le marché des systèmes de chauffe, les solutions sont nombreuses, diverses et parfois inégales. Difficile alors de s’y retrouver et de dénicher l’équipement qui combinera hygiène de vie, performances, esthétisme et économies. Il semblerait pourtant que la marque italienne Hekos ait une nouvelle fois tirer son épingle du jeu, en proposant aux consommateurs sans cesse plus exigeants un système nouvelle génération particulièrement prometteur : la plinthe chauffante Thermodul, à eau ou en version électrique.
Thermodul, c’est un véritable petit bijou de technologie. Une innovation de taille qui possède bien des atouts, qui en font très certainement l’un des systèmes les plus aboutis du secteur. Pour un bien-être inégalé au quotidien et surtout pour garantir une pleine sérénité à votre foyer, Thermodul se veut sain et confortable. Ainsi, son fonctionnement est assuré surtout par rayonnement (80-85%), un système naturel et efficace de diffusion de la chaleur, que l’on ne peut qu’apprécier. Autre atout de la gamme, Thermodul n’entraîne pas de micro-poussières ou de bactéries, grâce à la limitation de la convection. De quoi profiter allègrement de vos pénates en toute tranquillité !
Côté bien-être, ce système a plus d’une corde à son arc. Avec Thermodul, l’air ne sèche pas pour une meilleure respiration, les parois quant à elles restent sèches grâce à sa position particulière pour éviter ainsi toute formation de moisissures ou de condensation et il garantit une chauffe uniforme pour bannir les problèmes de pieds froids et de tête surchauffée…
Un système simple et économe
Vous êtes déjà convaincu ? Sachez que Hekos a eu la bonne idée de combiner tous ces avantages dans un système ultra simple et fonctionnel. Ainsi, aucune technologie spécifique n’est demandée pour le fonctionnement, il est simplement posé sur la paroi et ne demande, par conséquent, qu’une intervention facile et rapide. Simple à inspecter, il permet aussi à chacun d’évoluer en toute sérénité dans son habitat, sans craindre l’arrivée de la fraîche saison. On aurait presque même tendance à s’impatienter du retour des premiers frimas…
Technique et fonctionnel, Thermodul permet également aux consommateurs de s’octroyer une considérable économie d’énergie. En effet, le point de confort est atteint avec une température au thermostat inférieure de 1 à 2 degrés par rapport aux convecteurs traditionnels, grâce notamment à une diffusion uniforme de la chaleur. La moindre quantité d’eau en circulation permet une mise en régime plus rapide, et donc un effort énergétique moindre. Plutôt malin n’est-ce pas ?
Côté design
Et bien, de nos jours, malgré toutes les performances que peuvent démontrer un appareil, s’il ne s’harmonise pas avec nos intérieurs, la partie est loin d’être gagnée. Hekos la bien compris et a imaginé Thermodul comme un système élégant et polyvalent. Ainsi, son design raffiné s’adapte à tous les types d’intérieurs et mention toute particulière pour ses dimensions réduites qui permette d’exploiter au mieux l’espace disponible dans vos pièces de vie. Thermodul ? Sans aucun doute l’installation la plus complète et stylisée pour l’hiver prochain.