Avec plus de 35 d'expertise dans le domaine de la véranda en aluminium, Veranco n'a de cesse de surprendre le consommateur avec des créations toutes plus sensationnelles les unes que les autres. En 2018, le leader européen avait déjà créé l'événement, en utilisant pour la toute première fois le liège dans une toiture de véranda. L'exploitation de ce matériau reconnu pour ses vertus écologiques et sa résistance a depuis largement été testée et approuvée des professionnels comme des particuliers, qui jouissent dorénavant d'une toute nouvelle option pour se façonner des pièces de vies complémentaires.
Mais la force de Veranco, c'est de repousser toujours plus ses propres limites, ne comptant plus ses efforts pour répondre avec précision aux exigences des consommateurs d'aujourd'hui. Et cette année encore, grâce au lancement d'une toute nouvelle structure sandwich, l'entreprise va plus loin et bouscule une nouvelle fois les codes de la véranda traditionnelle.
Une isolation phonique et thermique naturelle
L’âme des nouveaux panneaux isolants de toiture Veranco est constituée de couches successives de liège expansé et de polystyrène expansé graphite (PSE). L’apport du graphite permet ainsi une isolation thermique supérieure de 10%, pour un confort maximal. Ces couches de différentes densités, contrecollées entre elles, brisent les ondes de chocs et absorbent les bruits d’impacts (pluie, grêle,…) et d’environnement (circulation…) rendant la vie encore plus agréable au cœur de la véranda Veranco par tous les temps.
Le liège expansé, isolant thermique et phonique naturel, est obtenu à partir du chêne liège, réduit en granulés puis expansé à la vapeur. Ce processus est entièrement écologique et s'inscrit donc pleinement dans les enjeux de notre époque ! Doté de propriétés thermiques et acoustiques incomparables, le liège expansé est par ailleurs imputrescible, résistant à la compression, aux insectes et au feu. Toutes ces caractéristiques et qualités sont maintenues sans aucune altération dans le temps.
Une résistance mécanique exceptionnelle
Les parois (les peaux) en matériaux composites des nouveaux panneaux Veranco, sont constituées d’une ossature renforcée de fibres minérales polyester qui assure la résistance mécanique du panneau et d’une matrice composée d’un gelcoat* renforcé qui garantit une tenue aux UV à long terme mais aussi une dilatation minimale, une insensibilité aux chocs et aux griffes et une facilité d’entretien. De plus, le système d’accroche, par clips avec la structure tubulaire du toit, permet à l’ensemble de la toiture de jouer le rôle d’un véritable retardateur d’effraction.
Pour répondre aux besoins et contraintes de chacun, les nouveaux panneaux isolants thermique et acoustique de toiture des vérandas Veranco à parois composite existent en différents modèles, variant notamment sur le nombre de couches de liège utilisés, pour un confort absolu.
Avec Veranco, profitez pleinement de votre véranda, quelle que soit la saison !