On connaît déjà Roussel Stores pour son savoir-faire inimitable façonné au travers des siècles, dans la conception et la fabrication de stores sur mesure, bannes à l’ancienne et stores à l’Italienne haut de gamme. Avec maîtrise et passion, la marque est aujourd'hui la signature de réalisations aussi techniquement performantes qu'esthétiques, pour un rendu des plus efficaces et élégants.
Roussel Stores, c'est aussi une entreprise familiale, qui se transmet de génération en génération, un talent inouï et artisanal, fondé sur l’amour du Beau et la qualité du service proposé au client. Prestataire de haut-vol, c'est donc tout naturellement que Roussel Stores se plaît à participer à des projets d'envergure et historiques, et impose sa patte inimitable sur des chantiers d'exception. A l'occasion de la rénovation d'une fabuleuse demeure du 17ème siècle, l'entreprise s'est investie corps et âme pour donner un second souffle de vie et un certain élan de modernité, à cette bâtisse imposante et racée.
Sur-mesure
Il est des bâtisses qui méritent le respect dû à leur âge. Animés par ces convictions, les propriétaires de ce château du Loir et Cher ont entrepris sa complète rénovation. Roussel Stores a eu le privilège d’intervenir pour habiller l’ensemble des 34 fenêtres et portes fenêtres de cette belle demeure.
Mais si les stores apportent un véritable confort en terme de protection solaire, comment préserver l’esprit architectural originel ? Dans la palette des solutions Roussel, ce sont les stores à l’italienne, imaginés au 19ème siècle, qui convenaient le mieux, permettant une intégration harmonieuse de stores à une demeure du 17ème siècle.
Déployées, les armatures en acier laqué blanc et les toiles d’un beige très clair, sont en cohérence avec les tons de la pierre, elle même restaurée. Le design des stores, tout en légèreté, leur confère une grande modernité, sans trahir le caractère historique du bâtiment. Une fois repliés, les stores se font oublier, ils sont complètement invisibles.Un soin attentif a par ailleurs été porté de la conception à la finition, peinture des visseries comprise. Du « haute couture », pour faire en sorte que les réalisations au fil des siècles, se complètent sans se trahir.