C'est un fait, les terrasses et autres jardins sont au cœur de toutes les préoccupations des amoureux de l'aménagement et de la décoration d'aujourd'hui. Parce qu'il y fait bon vivre, qu'ils nous invitent à la détente et jouent de convivialité, nos espaces extérieurs sont chouchoutés, et il nous le rendent bien !
Seulement voilà, pour leur donner du style et du caractère, encore faut-il choisir les bons éléments, pour ne pas tomber dans la pâle copie d'un catalogue de déco un peu trop industrialisé. Non. On cherche davantage à construire ses espaces en fonction de ses envies, de ses attentes, pour un rendu personnalisé et tendance à la fois.
Tendance bois
Le bois, matière teintée de noblesse par excellence, connaît ces dernières années un engouement sans précédent, quand il s'agit d'habiller les espaces extérieurs de nos habitations. Partis de cette constatation, Philippe Gaillard, entrepreneur rochelais et son associé philippin Bernardino Payoc, ont décidé de lancer une toute nouvelle gamme de produits sous la marque Nipahut, qui fleure bon le dépaysement.
L'idée ? Proposer des paillotes originales et élégantes, de fabrication philippine pour un rendu des plus authentiques. C'est ainsi que Nipahut s'impose comme une signature coup de cœur du sur-mesure, avec des collections toujours plus abouties, que l'on définira tantôt comme chaleureuses et faciles à vivre, romantiques et étonnantes.
Le point fort de ces créations uniques et racées, sans aucun doute le respect de la matière et de l'environnement qui se cache derrière les deux entrepreneurs. Ces paillotes en bambou et cocotier pour la structure, palmier napu pour la toiture n'utilisent donc que des essences sauvages, non cultivées. Aucune déforestation n'est donc nécessaire pour la fabrication de ce produit, ce qui le rend évidemment beaucoup plus séduisant que ses homologues de la grande distribution.
Un abri inédit
Des abris bourrés de charme pour lesquels le coup de foudre est assuré, on ne peut que craquer face à toute l'ingéniosité et la pluralité des modèles proposés. Original, carré ou octogonal, avec tables et chaises pour le repas, et même un bar et tabourets, ces paillotes allant de 6.000 € à 10.500 € selon les modèles, livré et installé, sont tout simplement irrésistibles.
A noter que l'entreprise entend pousser son développement à son paroxysme en proposant prochainement aux consommateurs un modèle plus accessible en terme de prix, à monter soi-même.