Saint-Tropez... Si la belle méditerranéenne fait rêver pour ses ruelles pittoresques, ses terrasses animées et son port réputé pour l'extravagance de ses occupants, elle est aussi un mythe emblématique qui nourrit sa différence de son paradoxe. Car si la reine azuréenne se veut bouillonnante et festive, elle sait aussi se faire douce et intime, comme suspendue hors du temps. L'Hôtel Benkiraï, véritable havre de paix niché au cœur de la tumultueuse cité, est une adresse privilégiée où luxe, calme et volupté règnent en main de maître. Cet établissement 4 étoiles griffé Charm & More, fleuron de l'hôtellerie de luxe, s'approprie avec brio ce contraste saisissant entre une Côte d'Azur pétillante et le charme inégalé de la Provence. Pensé par le célèbre designer Patrick Jouin, le Benkiraï jongle avec justesse entre une architecture typiquement « Sud » puisqu'il loge une authentique bastide provençale et la modernité affichée de ses espaces intérieurs, élégants et épurés.
Un petit coin de paradis
Ce qui frappe au Benkiraï, c'est certainement cette douce harmonie que l'on ressent en pénétrant les lieux. Une sublime piscine d'eau turquoise bordée de terrasses appelant au farniente et une végétation luxuriante : le décor est planté.
Tout aussi saisissantes, les 38 chambres et Suite de l'établissement invitent au repos et à la douceur de vivre. Conçues comme un écrin au luxe discret, chaleureux et fonctionnel, chacune d'entre elles offrent un espace à la fois élégant et design, porté par des teintes claires et brutes, pour encore plus de sensualité. Délicieusement séparée par un voile satiné de la chambre à coucher, la salles de bains est elle aussi particulièrement bien pensée, affichant un luxe raffiné. Pour que le rêve se vive éveillé, chaque chambre possède également une terrasse ou un balcon, donnant directement sur la piscine ou les jardins paysagers méditerranéens, où l’on peut s’adonner à la lecture ou dîner aux chandelles. Si la décoration est soignée, on salue aussi l'ambiance de ces écrins privatifs, porté par des jeux d'ombres et de lumière, pour une atmosphère douce et chimérique. La Suite quant à elle est surélevée pour une nuitée sensationnelle, ouverte sur des espaces extérieurs juste magiques...
Une séduction de chaque instant
Le Benkiraï possède bien des cordes à son arc. Si l'endroit reflète un art de vivre aux confins du raffinement, il surprend également par son restaurant Bistronomique, La Régalade, aux saveurs méditerranéennes généreuses et inattendues. Portée par le Chef Bruno Doucet, cette table très convoitée de la région sera un émerveillement des sens de chaque instant.
Un bar et un Pool-Bar viennent ajouter convivialité et services à l'Hôtel, pour un cocktail bien mérité en après-midi ou un verre entre amis une fois le soir venu, le tout bercé par une programmation musicale d'ambiance tout simplement enveloppante.
Le Benkiraï, c'est aussi un lieu propice au bien-être. Au-delà de sa somptueuse piscine à la fois rafraîchissante et reposante, l'établissement propose à ses hôtes de purs moments de détente, au travers d'une carte de soins beauté bien achalandée.