Avec son accent délicieusement chantant, son histoire gravée dans chacune de ses pierres, ses paysages oniriques et sa gastronomie d’une richesse folle… L’Italie est de tous temps l’une des destinations privilégiées des amateurs de Dolce Vita. C’est sur le somptueux Lac de Côme, en plein cœur de la spectaculaire Lombardie, que nous vous proposons aujourd’hui de déposer vos bagages. Des points de vue spectaculaires, une douceur de vivre inégalée… Le Lac de Côme est un joyau préservé, particulièrement apprécié des épicuriens.
Et puis il y a Il Sereno. Un hôtel fascinant qui a lui seul devient une destination magique. Lové dans son décor de carte postale enveloppé des surprenantes montagnes lombardes, surplombant le lac emblématique, cet établissement au luxe discret saura séduire une clientèle des plus exigeantes. Listé parmi « les plus beaux endroits du monde » par le magazine Time en 2018 et moult fois récompensé pour son concept pensé comme un art de vivre, Il Sereno – Lac de Côme n’a de cesse d’offrir à ses hôtes un tourbillon de mille et une émotions.
Un design unique pour une adresse d’exception
Magnifiquement intégré au paysage, Il Sereno est une ode au design. Conçu dans les moindres détails par la designer de renom Patricia Urquiola, l’endroit est un écrin de perfection qui fascine dès le premier coup d’œil. Délicieuse harmonie entre le bois et la pierre, l’architecture de l’établissement invite déjà à la quiétude. Puis l’on découvre les 30 suites aussi spacieuses que spectaculaires, offrant toutes de fabuleuses baies vitrées et terrasses meublées, permettant de plonger inlassablement nos mirettes dans les paysages environnants.
Pour pousser l’expérience client à son paroxysme, Il Sereno lance également cette année un nouveau concept de suite Penthouse, imaginé par Patricia Urquiola et l'hôtelier Luis Contreras, nommé «super-duo» par Wallpaper. Riche en matériaux avec ses plafonds en bois de noyer Canaletto, ses murs en pierre Verde Alpi et ses sols en Ceppo di Gre et en terrazzo vénitien, ses tissus inspirés de la mode des écharpes des années 1950 et ses motifs paysagers du lac de Côme, cette suite de 150m² (sa terrasse de 30m² et son jardin paysagé de 50m²) n’a pas son pareil dans la région. Une suite icône qui redessine les codes d’un luxe omniprésent mais discret, pour une harmonie parfaite avec la beauté des lieux environnants.
Plaisirs des sens
Chaque instant passé chez Il Sereno est un souvenir gravé pour toujours. Parce que l’endroit est bien plus qu’un établissement haut de gamme, il propose à ses visiteurs de passage de vivre intensément l’instant présent. Cela passe évidemment par les plaisirs de l’assiette. Repas rouge étoilé Michelin au Berton Al Lago avec la possibilité de dîner en plein air mais aussi un nouveau concept de bar à « cocktails botaniques » issus des plantes du jardin et du mur botanique de Patrick Blanc, « Corner » à Champagne et escapade culinaire Dom Pérignon : tout a été pensé dans les moindres détails pour faire offrir à vos papilles une expérience tout à fait divine.
Côté bien-être, si Il Sereno est à lui seule une vibrante invitation à la déconnexion, son superbe spa situé sous les arches en pierre datant de plusieurs siècles vous invite à découvrir des soins de haute-qualité sous la marque suisse Valmont. La piscine à débordement d’eau douce de 18 mètres de long, suspendue au-dessus du lac, est une expérience en soi, pour des instants simplement exquis.
Very Important Plaisirs…
Il Sereno –Lac de Côme, c’est aussi une multitude de services 5 étoiles pour faire de votre séjour un moment d’exception. Affrètement VIP en hélicoptère depuis Monaco ou encore Bateaux Riva sur mesure du Il Sereno pour naviguer sur le lac comme dans les films de la dolce vita : un soin tout particulier a été apporté également au large choix d’activités proposées pour vous imprégner au mieux de la douceur de la Lombardie.
www.serenohotels.com