fbpx

Un havre de paix au cœur des Caraïbes

Après plusieurs mois de reconstruction suite aux dégâts causés par l’ouragan Irma sur l’île de Saint-Barthélemy, Le Sereno, élu « Meilleur hôtel des Caraïbes » par le magazine américain Condé Nast Traveler, retrouve aujourd’hui toute la splendeur et le charme qui ont fait sa notoriété auprès des voyageurs en quête d’excellence, venus du monde entier.

Le Sereno, c’est une icône. Une icône de l’hôtellerie qui fait chavirer les cœurs des voyageurs de passage. Si île de Saint-Barthélemy s’est remise au fil des mois des conséquences du passage de l’ouragan Irma, Le Sereno renaît lui aussi de ces cendres, au travers d’une réhabilitation tout simplement grandiose, conduite de main de maître par la famille Contreras, propriétaire du groupe Sereno Hotels. Démolir pour mieux reconstruire, sans pour autant se priver du style unique tant apprécié par ses hôtes, Le Sereno accueille aujourd’hui de nouveau les visiteurs, pour une expérience tout à fait fabuleuse.

Lovée en bord de mer sur la baie privée de Grand Cul-de-Sac, Le Sereno est un établissement intimiste bénéficiant d’un cadre enchanteur. Avec une barrière de corail protégée pour fonds marins, l’endroit se veut un spot idéal pour le kitesurf, le paddle-board ou la plongée… Mais pas seulement. Les amoureux d’un design contemporain et d’un luxe discret seront tout aussi éblouis pas la beauté des lieux, qui invitent au dépaysement et à la volupté.


Du renouveau sans dénaturer

Garder l’identité même de l’établissement, voilà sans aucun doute la mission première de la famille Contreras. Dans ce haut lieu de villégiature, plus de la moitié des chambres et l’ensemble des espaces communs ont ainsi été repensés par l’équipe Sereno Hotels, tout en restant fidèle à la vision originel de Christian Liaigre, qui signe par ailleurs de son œil avisé le nouveau mobilier de l’hôtel.

D’un terrible coup du sort, Le Sereno en a fait une chance. Une chance de se réinventer, de peaufiner les moindres détails de son design si caractéristique, de s’adapter au plus près des nouvelles envies des  voyageurs. Ainsi est née une toute nouvelle catégorie de chambre, « Bungalow Piscine », entièrement construite à partir de zéro avec des espaces plus grands et un nouveau design d’intérieur (plafond en chêne et sol en pierre blanche, mobilier sur-mesure en bois et pierre, salle de bains ouverte et climatisée). 3 chambres ont également été ajoutées à la catégorie Bungalow Piscine dont deux constituant des Family Suite avec piscine privée chacune. Entièrement reconstruites avec une chambre plus spacieuse et un jardin privé avec baignoires extérieures pour faire trempette tout en appréciant la magnifique vue sur le lagon de Grand Cul-de-Sac, les « Grand Suite Plage Sud » ont-elles aussi été repensées, pour une expérience sensorielle tout à fait unique.




Mais aussi…

Pour permettre aux hôtes de l’établissement de s’offrir une escapade idyllique et fabuleuse, Le Sereno a également réinventé son restaurant, disposant dorénavant d’un nouveau bar central, d’un lounge ainsi que d’une extension sur la plage permettant à tous de dîner les pieds dans le sable. Le très apprécié toit en chêne du restaurant Le Sereno a été reconstruit et les angles de vue sur le lagon restent intacts. Ici, le Chef exécutif Alex Simone est évidemment de retour et dévoile un nouveau menu avec des plats signatures intégrant des propositions du jour. La cuisine quant à elle reste méditerranéenne et à base d’ingrédients frais, mêlant des saveurs françaises et italiennes.
Côté bien-être, on se plaît à redécouvrir le spa de l’établissement, aujourd’hui agrandi de trois salles de soins distillant tous les bienfaits des produits Valmont. Une nouvelle salle de fitness toute équipée a également vu le jour, tandis que l’espace jardin menant aux chambres « Grand Suite Plage » a été réaménagé pour le plus grand bonheur des vacanciers, éblouis par l’exotisme florissant des lieux.
La renaissance du Le Sereno, c’est aussi une prise conscience décuplée de son impact environnemental, grâce à de nouvelles installations permettant d’accroître l’aspect écologique des lieux.
Le Sereno, un établissement signature qui invite à la délectation de tous les instants…




www.serenohotels.com







Partager cette article

L'Univers de la Maison

Bien plus qu’un simple magazine, l’Univers de la Maison est un concept. Un concept qui place le lecteur au coeur de sa maison, en lui offrant toutes les clés pour aménager et décorer aussi bien ses intérieurs que ses extérieurs, selon ses envies.

 

De la cuisine à la véranda, en passant par la salle de bain, les escaliers et la piscine... Chaque espace est ainsi valorisé pour une maison au top de ce qui se fait !

Derniers articles

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour être informé des actualités et des jeux concours !