La qualité de l'air que vous respirez, un véritable enjeu au quotidien. Mais quand il s'agit de se pencher sur celui que brassent vos intérieurs, la problématique est toute autre. Prise de conscience, l'air de nos nids douillets est particulièrement nocif, notamment par l'importante présence de formaldéhyde, composé organique volatil qui provoque des allergies et irritations plus ou moins sévères et peut s'avérer cancérigène. La sonnette d'alarme est tirée et vous voilà donc face à un terrible dilemme : comment améliorer la situation.
Avec la technologie Clean'R, Onip révolutionne le marché de la peinture en proposant une gamme complète de solutions particulièrement innovantes. En effet, l'entreprise française, première en Europe à avoir su maîtriser les contraintes de l'aménagement et de la décoration dans un cadre respectueux de l'environnement (90 % de ses peintures intérieurs/extérieur sont certifiées Ecolabel Européen ou NF Environnement), impose sa différence en joignant avec génie l'utile à l'agréable.
Une peinture belle et intelligente
Alors que les enjeux environnementaux et de santé publique sont au cœur de tous les débats aujourd'hui, Onip a su prendre à bras le corps le problème en imaginant une peinture inodore, capable de détruire le formaldéhyde, tout en préservant le bien-être des occupants d'une maison.
Le principe actif Clean’R intégré aux peintures Label’Onip, capte et élimine en quelques heures (entre 4 et 6 heures) les molécules de formaldéhyde pour les transformer en vapeur d’eau (de quantité infinitésimale) et ceci durablement, avec une efficacité prouvée* allant de 7 à 20 ans, selon les finitions choisies.
Le plus ? Si les gammes de peintures proposées par Onip sont étonnantes de performances, elles sont aussi séduisantes pour habiller vos intérieurs ! Déclinées en quatre versions (Impression, Mat, Velours et Satin), elles s'appliquent sur tous types de supports : plaques de plâtre, plâtre et boiseries, en deux couches, à l’aide d’une brosse acrylique, au rouleau à poil ras ou au rouleau à poils courts ou encore au pistolet. Innovant, non ?