Tous les amoureux de décoration et d’aménagement intérieur s’accorderont sur ce point, les créations estampillées Oh ! des meubles ne peuvent laisser indifférent. Virtuose du sur-mesure, Olivier Hurtault a pensé son entreprise comme un puits d’inspiration, dans lequel chacun d’entre nous peut trouver écho. De véritables pépites d’ingéniosité, aussi bluffantes qu’émotionnellement impactantes, voilà tout le génie de l’artiste à l’imaginaire débordant.
Olivier Hurtault l’a bien compris. Bien plus qu’un simple objet, un meuble est le reflet même de votre personnalité, de vos aspirations cachées. Ainsi, au travers d’Oh ! des meubles, l’homme a-t-il osé un concept qui s’éloigne clairement des catalogues aseptisés. La tendance ? Olivier Hurtault ne la suit pas, il l’invente. Oh ! des meubles, c’est LA touche en plus qui fait toute la différence.
Le bois, cette essence divine
Olivier Hurtault, c’est avant tout un artisan passionné, qui manipule le bois avec une aisance folle, pour des réalisations tout simplement divines… Bien sûr, il suffirait d’un regard porté sur les créations Oh ! des meubles pour se laisser immédiatement séduire. Mais derrière un mobilier à la fois surprenant et design, se cache un homme dont la vocation n’est plus à prouver. CAP Menuiserie en poche, Olivier bascule d’une trentaine d’années passées dans l’audiovisuel vers ce qui le fait vibrer intérieurement : donner vie aux idées qui voguent dans son esprit particulièrement inspiré.
C’est en 2019 que l’artisan ose officiellement franchir le cap, en installant son atelier dans la pépinière d’entreprise Cap Créateurs, à Baugé-en-Anjou dans le Maine-et-Loire. Un lieu plein de vie et de convivialité, qui lui permet d’appréhender les codes de la création d’entreprise. C’est ici qu’il évolue, partage, peaufine chacune de ses créations. C’est ici que vous pourrez rencontrer l’artiste en attendant que la situation sanitaire s’améliore et que l’on puisse de nouveau avoir le plaisir de le retrouver sur les foires et salons. Oui, Olivier Hurtault s’invite avec panache dans vos intérieurs, avec des pièces inédites que vous ne trouverez nulle part ailleurs…
Un talent au service de vos envies
Chez Oh ! des meubles, on ne conçoit pas de mobilier. On donne vie à vos projets. Avant toute chose, Olivier Hurtault vous demandera de lui expliquer votre souhait. Comme pour le meuble Ilot de Cuisine, l’homme a bien cerné les besoins de ses clients. Envie d’un plan de travail supplémentaire, d’un espace autour duquel ils pourraient s’asseoir pour prendre le petit déjeuner, manger ou se réunir avec des amis à l’heure de l’apéritif. Deux impératifs se sont greffés également au projet, la double nécessité d’un logement pour le panier à légumes et d’un tiroir pour cacher la poubelle des déchets compostables.
En guise de réponse, Olivier Hurtault a poussé sa réflexion en s’inspirant de l’ambiance générale de la maison, des objets qui s’y cachaient et que les gens aimaient tant. Puis de cette table année 30, avec des pieds arrondis, auquel la cliente était très attachée. L’artisan a donc décidé d’harmoniser ce nouveau mobilier en choisissant de réaliser un pied luge dans lequel s’insère le caisson avec ses rangements et ses tiroirs. Le plateau de 2 m de long sur 1 m de large reprend le fameux arrondi des pieds de la table. Enfin, la cuisine existante étant en bois assez clair, Olivier Hurtault a opté pour une teinte assez foncé, le tout offrant un résultat tout à fait exceptionnel.
Puis il y a aussi le meuble Teppaz, conçu pour répondre au besoin de clients d’un meuble permettant de mettre en valeur leur tourne-disque Teppaz Ballad des années 60 et ses nombreux vinyles. Ici, pas de contrainte particulière, si ce n’était cette volonté de pieds scandinaves en bois.
Ni une ni deux, l’homme s’est mis au travail en s’inspirant de l’appareil musical et notamment de la forme légèrement arrondie de son haut-parleur. Olivier Hurtault a ainsi réalisé deux caissons aux coins arrondis, celui du dessus plus haut pour accueillir les 33 tours, et celui du dessous plus bas pour les 45 tours, pouvant être partiellement fermé par deux portes coulissantes. Les clients, ayant beaucoup de vieux meubles en bois, voulaient quelque chose de différent. L’artisan a donc opté pour un matériau actuel, le Fibracolour gris, avec une finition huilée. Le tout repose sur des pieds compas chêne.
Oh ! des meubles, une nouvelle façon de réinventer vos intérieurs…