Zwilling, c'est toute une histoire. L'histoire d'une coutellerie allemande qui fait ses gammes depuis près de trois siècles, en imposant sa signature dans les plus grandes cuisines de ce monde. Avec passion, savoir-faire et excellence, la griffe est devenue incontournable au fil des décennies, devenant ainsi le partenaire évident et privilégié d'une cuisine raffinée.
Si l'entreprise initiée jadis par le célèbre coutelier Peter Henckels de Solingen rayonne aujourd'hui sur la scène internationale sans commune mesure, c'est sans aucun doute pour l'expertise dont il bénéficie et toute la force d'innovation dont il fait preuve, à chaque saison qui passe.
Zwilling ou la philosophie du goût
Depuis toujours, Zwilling se démarque par instinct. Pour cette marque emblématique de la coutellerie, le maniement du couteau est un Art, qui sublime autant le geste que les aliments. Pour Zwilling, la découpe donne le sens, l’épaisseur, la masse, elle respecte la fibre et témoigne de la précision de l'instant. C’est pourquoi les chefs, professionnels et amateurs du monde entier apprécient la qualité suprême du tranchant d’« un Zwilling », la pureté esthétique de ses lignes, la sécurité de son usage, le confort et l’équilibre en main. Oui, Zwilling prône son savoir-faire telle une philosophie profonde et sublime, dans laquelle on plonge avec délice.
Parce que trancher, découper, aiguiser, tailler, ciseler relève du souci du détail, Zwilling a conçu ses gammes pour répondre aux besoins de chaque utilisateur, quelle que soit la situation ou la problématique qu'il rencontre. Avec justesse et élégance, il possède ainsi l'outil parfait au tranchant inégalé pour des préparations uniques et savoureuses qui respectent toute la nature et la beauté des produits travaillés.
Zwilling Four Star, un couteau nommé désir
Si l'on devait choisir (non sans difficulté) parmi la large gamme d'ustensiles imaginée par Zwilling, c'est probablement sur celui-ci que l'on porterait notre regard. En 1976, le Zwilling Four Star révolutionne le marché de la coutellerie, elle est aujourd'hui, 40 ans plus tard, le plus gros succès de la marque avec pas moins de 32 millions de pièces écoulées de part le monde. En 2016, si rien n’a changé dans son design discret et fonctionnel, le secret de son succès cette année réside sans doute dans la recherche de perfection et d’excellence, de sa conception à sa fabrication…
Un acier de haute qualité conçu par Zwilling à partir d'une formule exclusive se composant d’un alliage équilibré en chrome et en carbone fait sans doute la différence. Doté d'une résistance extrême à la corrosion, d'un tranchant unique et d'une souplesse de lame exceptionnels, le Zwilling Four Star est un véritable bijou du genre. Et pour célébrer ces 40 ans de succès, la marque propose trois nouveaux couteaux dans cette série cultissime de 22 pièces...
Tendances d'ailleurs
Si l'on craque avec gourmandise pour l'univers proposé par Zwilling, on aime tout le bagoût et l'élégance des deux nouvelles gammes de couteaux japonais, qui nous séduisent litttéralement pour la beauté de l'objet et la précision du geste.
Un tranchant sans pareil, une esthétique affûtée… Les gammes de couteaux MIYABI puisent donc leur force dans l’excellence d’une technologie de pointe et dans un savoir-faire coutelier authentique et séculaire. La force des 5000 MCD 67 Black et 5000 FCD ? Ces couteaux uniques possèdent des lames symétriques. Ces couteaux aiguisés des deux côtés offrent ainsi un angle d’aiguisage plus aigu que les couteaux occidentaux, qui offre une précision du tranchant se rapprochant de celle d’un scalpel. Des nouvelles gammes d'exception dont les gastronomes auront dorénavant du mal à se passer...