Écrire ce que l’on ressent. Voilà sans aucun doute l’un des exercices les plus difficiles qui soient. Mais si Dannie Launay parvient à puiser autant dans les profondeurs de son être pour façonner son Art, on veut bien oser relever le défi.
L’Art est subjectif. Chez Dannie Launay, il devient instinctif. Comme une furieuse envie de tout donner, l’artiste répand ses coups de pinceaux et autres griffures de collages au gré de ses humeurs et de ses envies. Non, elle ne triche pas. Elle ne masque aucune de ses émotions. Et c’est bien cela qui nous fascine le plus dans les œuvres signées de cette main d’or, qui bouleverse pas un univers profond et mystérieux…
Du premier regard…
Au premier battement de cil, la surprise. On note un goût certain pour les tonalités sombres, sauvages et graciles. Passé l’étonnement de l’instant, on se perd. Et on aime ça. Déambuler dans les enchevêtrements insolites et furieusement divins de ce génie du pinceau. Puis on frissonne, on cherche à comprendre. Chacun ici aura la capacité d’entrapercevoir ce qu’il désire, ce à quoi il aspire, même le plus intimement. Puis on laisse voguer son imaginaire. On se représente un endroit, d’un temps passé, qui vient à notre esprit comme un air mélancolique et passionné à la fois.
Une œuvre griffée de cette femme aux multiples talents, c’est une formidable passerelle pour atteindre ses émotions enfouies. Ce petit je-ne-sais-quoi qui nous pousse à l’introspection. Dannie Launay est bien plus qu’une artiste, c’est une magicienne de l’âme…
www.dannielaunay-artbrut.com