fbpx

Souriez ! Vous respirez...

Saviez-vous que l'air de nos intérieurs est en moyenne 8 fois plus pollué que celui de l'extérieur ? Avec e-sylife, solution innovante et connectée de surveillance de votre domicile, offrez-vous un second souffle...

Dans le précédent numéro, nous vous avions présenté le concept novateur de supervision du foyer e-sylife, solution qui nous avait définitivement conquis à la veille des grands départs en vacances. Si l'outil imaginé par HDSN (Home Detection Sensor Network), société fondée en 2011 par une équipe d'ingénieurs expérimentés, nous permettait de partir l'esprit serein grâce à son système d'alerte en temps réel en cas de pépin, e-sylife va beaucoup plus loin. Avec e-sylife, tableau de bord personnalisé Made in France, vous pouviez d'ores et déjà suivre à distance votre consommation d'électricité, d'eau et de gaz, de suivre directement depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable, les données météorologiques locales (température, vent, pression atmosphérique...) mais aussi, grâce au module de température intégré, vérifier la température de vos réfrigérateurs et congélateurs, pour prévenir une panne de courant par exemple. Mais e-sylife va plus loin.
Conscient des enjeux de la qualité de l'air de nos intérieurs, e-sylife devient le véritable garde-fous de vos Home Sweet Home, puisqu'il permet même de détecter et ainsi d'être alerté en cas de présence de polluants dans l'air intérieur de votre maison.

De l'air !

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'air de nos intérieurs est loin d'être sain. Peuplé de polluants de toutes sortes émis par les matériaux de construction (peintures, enduits, …), par les gaz de combustion (chaudières, poêles, …) et par les aérosols (dépoussiérants, nettoyants divers, …), on estime que l'air que nous respirons tranquillement et sans nous en rendre compte dans nos petits nids douillets, est en moyenne 8 fois plus toxique qu'à l'extérieur. C'est dire s'il faut tirer la sonnette d'alarme, surtout lorsque l'on prend conscience que ces émissions peuvent être plus ou moins dangereuses pour la santé. Irritations diverses, allergies, troubles d'ordre respiratoires et autres éventuelles intoxications : l'enjeu est de taille.
Avec e-sylife et ses capteurs intelligents, vous pourrez ainsi être alerté si l'air de vos intérieurs devient de mauvaise qualité et aérer au besoin. Le tout étant de pouvoir contrôler l'aération de votre domicile très simplement, et éviter par la même occasion de dilapider vos énergies, comme le chauffage par exemple.
Le fonctionnement ? En détectant les situations à risque pour votre foyer, le kub e-sylife analyse en temps réel tous les COV (Composés Organiques Volatiles) présents dans l’air même en faible concentration, comme la présence de gaz dangereux et nocifs tels que le butane, le propane, le formaldéhyde ou le monoxyde de carbone. E-sylife ? Tout simplement indispensable.


www.e-sylife.com

Partager cette article

L'Univers de la Maison

Bien plus qu’un simple magazine, l’Univers de la Maison est un concept. Un concept qui place le lecteur au coeur de sa maison, en lui offrant toutes les clés pour aménager et décorer aussi bien ses intérieurs que ses extérieurs, selon ses envies.

 

De la cuisine à la véranda, en passant par la salle de bain, les escaliers et la piscine... Chaque espace est ainsi valorisé pour une maison au top de ce qui se fait !

Derniers articles

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour être informé des actualités et des jeux concours !