Aujourd’hui, diminuer sa facture de chauffage et améliorer le confort de son habitation sont les 2 objectifs principaux recherchés lorsque l’on change ses portes et fenêtres. Mais alors comment réaliser des économies d’énergies et surtout, pourquoi ne pas profiter des éléments naturels pour gagner de l’argent ?
Changer vos fenêtres est un bon moyen d’optimiser le coût énergétique de votre habitat. En effet, la fenêtre est une source naturelle d’énergie sur lequel vous devez vous appuyer. Vous devez alors choisir des menuiseries avec un bon coefficient thermique Uw.
Le coefficient thermique Uw mesure la déperdition énergétique de l’ensemble châssis et vitrage. Plus ce Uw est faible, plus votre menuiserie est performante thermiquement pour réduire votre facture d’énergie.
Le Uw se calcule pour chaque fenêtre, suivant ses dimensions, son vitrage et sa composition.
Vous souhaitez en savoir plus sur la performance thermique des menuiseries ? N’hésitez pas à contacter un magasin BigMat proche de chez vous.
Bon à savoir
A noter que dans le cadre de votre projet, vous pourrez toujours bénéficier du taux de 15% de crédit d’impôt, qui reste inchangé par rapport à 2018. Cette réduction d’impôt sera par ailleurs plafonnée à un montant de 100€ par fenêtre changée. Attention toutefois, le CITE est uniquement valable pour un remplacement de menuiseries simple vitrage. Enfin, les travaux doivent être obligatoirement réalisés par un professionnel labellisé GE.
1-BAIE COULISSANTE MURALE M3D
Baie coulissante sur le mur qui ne nécessite aucun travaux de gros œuvre.
Coulissant à frappe avec joint d’étanchéité. Intuitif avec son système de guidage breveté et accessibilité avec son seuil plat encastré qui respecte les normes PMR.
Ouvrant ép. 78 mm
Dormant ép. 72 mm
Double vitrage 4/16 Argon/4 FE
Sécurité : Jusqu’à12 points de fermeture. Poignée Secustik
Les + produits
55% de lumière en plus
Avec 27 teintes en multicoloration et un large choix de matières intérieures, osez personnaliser votre fenêtre !
2 – CYBEL
Fenêtre et portes-fenêtres à frappe, fixes, à soufflet ou coulissantes.
Ouvrant et dormant ép. 70 mm
Double vitrage 4/20 Argon/4FE
Sécurité : Système de fermeture par renvoi d’angle et loquet sur vantail semi-fixe assurant. Gâche métallique et galet Champignon anti-soulevage sur les châssis oscillo-battants
Triple vitrage
Pack sécurité avec 4 galets champignons et fiches anti-dégondage vissées dans les renforts + crémone à levier sur semi-fixe. Poignée centrée
3 –CAMILLE STYLE OPERA
Profil mouluré à doucine intérieur et extérieur aspect solin de mastic adapté pour la rénovation traditionnelle associé au charme des menuiseries d’antan.
Ouvrant et dormant ép. 70 mm.
Double vitrage 4/16 Argon/4 FE
Sécurité : Renfort dans l’ouvrant et le dormant
En option : Jet d’eau filant à l’ancienne. Poignée centrée sur battement mouluré
Jet d’eau filant à l’ancienne (en option)