Roulement de tambours s’il vous plait, Palazzetti s’est adjugé le prestigieux Green GOOD DESIGN® Award 2021, prix international qui identifie et qui met l’accent sur les exemples les plus importants de design durable au niveau mondial, avec l’un de ses appareils signatures, le poêle à granulés Ecofire® Meghan.
Parmi les centaines de propositions provenant de 28 pays, l’Award entièrement dédié aux produits écologiques, a récompensé Meghan pour son caractère innovant et sa parfaite combinaison de contenus technologiques et esthétiques. Retour sur un modèle unique en son genre, qui révolutionne clairement le marché du confort intérieur.
Meghan, un bijou de technologie
Quand le service technique Palazzetti rencontre l’agence de design MarcArch, cela donne ça. Un poêle à granulés Ecofire® tout à fait renversant, tant d’un point de vue technologique qu’esthétique. La particularité de ce petit bijou d’innovation délicieusement nommé Meghan ? Le mode de gestion de l’air dont il dispose.
Pourquoi l’air dans un poêle à granulés doit avoir une unique orientation et direction ? Pourquoi ne pas pouvoir les choisir en fonction des besoins qui peuvent changer au cours d’une même journée ? De multiples questions qui trouvent aujourd’hui réponse grâce au nouveau système Flex AIR. Grâce à lui, il est désormais possible d’orienter le flux de l’air chaud vers le haut, à l’avant ou bien dans les deux directions, et cela tout simplement en tournant la manette située bien visiblement sur le dessus du poêle. L’idée ? Vous permettre de profiter pleinement de votre poêle quels que soient vos besoins au quotidien.
Un look renversant
Si son caractère hautement technique a de quoi séduire son petit monde, Meghan se distingue également par son look à la fois décoratif et minimaliste, qui lui permet de se fondre harmonieusement dans tous les types d’intérieurs. On remarque alors sa structure en aluminium qui, dans la partie haute, loge le couvercle pour la charge des granulés, le panneau de commande et les grilles de l’aération supérieure.
Quatre montants verticaux finition gris métal mat relient le dessus à l’embase et définissent la ligne inédite et captivante de Meghan. Les côtés, qui peuvent être réalisés en pierre, en céramique ou en métal courbé, ainsi que les grilles d’aération qui en suivent la finition, représentent d’autres éléments distinctifs permettant de créer un dialogue stylistique avec des notes chaudes et high-tech.
La porte du poêle quant à elle est entièrement réalisée en verre et offre une vision spectaculaire du feu.
Dans le bas, là où se trouve la poignée d’ouverture, Palazzetti a reproduit une ligne ondulée finition nickelée qui est devenue le trait stylisé caractérisant désormais la plupart des produits de la marque.
Meghan est le nouveau « joyau » de Palazzetti, capable de s’insérer dans les différents styles intérieurs grâce à son contenu technologique, son design et sa fiabilité.