fbpx

Recyclage en cuisine : simplifiez-vous la vie !

Promouvoir une gestion durable des ressources et encourager le recyclage ? Voilà la nouvelle directive du Gouvernement pour ce début d’année, notamment en matière de traitement des déchets organiques, des particuliers mais aussi des entreprises . Depuis le 1er janvier 2024, les citoyens français sont donc tenus de recycler leurs déchets de cuisine, soit en les compostant chez eux, soit en les apportant à un composteur communautaire fourni par leur municipalité. Face à ces exigences, Hozelock présente une réponse adaptée au compostage domestique avec son composteur de cuisine Bokashi de 15 L et son seau à compost Kitchen de 3,5 L.

Le compostage, à la fois économique et respectueux de l’environnement, permet de transformer les déchets de cuisine en un fertilisant naturel, tout en diminuant par la même occasion la quantité de déchets générés et le volume des poubelles. Hozelock, conscient que tout le monde n’a pas la chance de disposer d’un jardin pour y placer un composteur, a ainsi innové dans la conception de son composteur de cuisine Bokashi de dernière génération et du seau à compost Kitchen, idéals pour le traitement quotidien des déchets organiques.
Malins, oui, mais pas seulement puisque ces deux produits particulièrement intelligents de la gamme Hozelock Pure, conçus et fabriqués en France, séduisent également par leur design moderne et peu encombrant, qui s’harmonise parfaitement à votre cuisine.


Bokashi : une solution de compostage nouvelle génération

Le mot «bokashi» vient du japonais et désigne des matières organiques fermentées. Cette technique de compostage se dis-tingue par la fermentation anaérobie (sans air) des déchets de cuisine, réalisée avec un activateur spécifique, le «bran». Le système Bokashi 15 L de Hozelock, par cette méthode, réduit d’environ 30 % le volume des déchets ménagers en transformant efficacement et rapidement les déchets de cuisine.
Contrairement aux composteurs traditionnels, le Bokashi peut traiter une large gamme de biodéchets, y compris les restes de viande, de poisson, les produits laitiers et même les aliments cuits. Il produit un jus de compost, utilisable comme fertilisant pour les plantes d’intérieur et d’extérieur, ainsi qu’un «digestat», un pré-compost enrichi par l’action des micro-organismes du bran. Le bran, un mélange de son, de mélasse et de micro-organismes, agit en déshydratant et en enrichissant les déchets en nutriments, vitamines et minéraux, transformant ainsi radicalement leur valeur nutritive sans en modifier l’apparence.



 
Mais ce n’est pas tout !

Avec sa contenance de 15 litres, le tout nouveau Bokashi de Hozelock Pure a été méticuleusement redessiné pour s’harmoniser parfaitement avec l’esthétique de n’importe quelle cuisine grâce à son allure raffinée et ses teintes naturelles beige et marron. Ce composteur est fabriqué avec 40 % de matières recyclées, dans une démarche d’amélioration de son aspect pratique et de sa fonctionnalité.
Conçu pour être complètement étanche, son couvercle ergonomique est muni d’un joint d’étanchéité pour bloquer les mauvaises odeurs. À noter également qu’il est équipé d’un astucieux espace de rangement intégré pour les accessoires essentiels : un large outil permettant de compacter les déchets avec facilité et un verre gradué pour mesurer précisément la quantité de bran nécessaire et récupérer facilement le jus de compost.
Le plus qui fait toute la différence ? La conception de la cuve intègre un robinet télescopique (une innovation signée Hozelock) qui optimise la collecte du jus de compost. Le Bokashi 15 L est doté d’un tamis muni d’une poignée ergonomique, simplifiant sa manipulation et son nettoyage. Son ouverture large assure un remplissage facile et propre. Grâce à sa poignée et à sa dimension compacte, similaire à celle d’une petite poubelle, le Bokashi 15 L peut être aisément rangé dans un placard, offrant ainsi une solution pratique pour les espaces limités.




Seau à compost Kitchen: l’allié quotidien pour une collecte efficace

Produit en France avec 50 % de plastique recyclé, le nouveau seau à compost Kitchen de Hozelock Pure arbore un design épuré et des coloris assortis à ceux du Bokashi 15 L. Compact et d’une capacité de 3,5 litres, il se positionne aisément sous un évier ou sur un plan de travail. Conçu pour le compostage quotidien, le seau Kitchen facilite alors la collecte des déchets de cuisine et leur conservation pendant plusieurs jours avant leur transfert dans le Bokashi ou un composteur extérieur.
Ce système réduit les manipulations et les nuisances olfactives, évitant ainsi d’avoir à ouvrir fréquemment le Bokashi et permettant au processus de fermentation anaérobie de se dérouler efficacement. Son design a été spécialement étudié pour un nettoyage aisé. Hautement recommandé pour une gestion optimale de vos déchets organiques.

  • 1
  • 2

 

 www.hozelock.fr

Partager cette article

L'Univers de la Maison

Bien plus qu’un simple magazine, l’Univers de la Maison est un concept. Un concept qui place le lecteur au coeur de sa maison, en lui offrant toutes les clés pour aménager et décorer aussi bien ses intérieurs que ses extérieurs, selon ses envies.

 

De la cuisine à la véranda, en passant par la salle de bain, les escaliers et la piscine... Chaque espace est ainsi valorisé pour une maison au top de ce qui se fait !

Derniers articles

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour être informé des actualités et des jeux concours !