Dormir. Voilà sans doute l’une des plus grandes occupations de l’Homme au quotidien, puisqu’en moyenne, chacun d’entre nous passera plus de 24 ans les yeux fermés. Oui mais pourtant, contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette action pour le moins anodine nécessite la plus grande des vigilances. Tous les professionnels s’accordent sur ce point, la qualité du sommeil influence d’une manière significative notre état de santé général. Aussi est-il essentiel de se pencher au plus tôt sur la question, notamment lorsque l’on mène une vie à deux.
En effet, même si l’apprentissage du sommeil se fait en solo, la majorité de la population dort la plupart du temps en duo. Cette première constatation faite, on se rend vite compte que la qualité de notre sommeil est inévitablement liée aux habitudes de l’autre. C’est ainsi que des couples aux rythmes d’endormissement et aux besoins de repos différents peuvent se gâcher la vie, s’ils n’optent pas pour une literie adaptée. Adaptée donc non seulement à leur condition, mais aussi aux changements morphologiques que nous connaissons aujourd’hui ou encore au stress environnant des temps modernes. La clé ? Une literie à la largeur agrandie.
Les bénéfices d’une literie de grande taille
Selon l’étude « Acticouple », un couple utilisant une literie de largeur classique (140 x 190 cm) connait un sommeil moins efficace qu’un autre ayant opté pour une literie plus large. En effet, dans le cadre du choix d’une grande literie (160 x 200 cm), chacun connaît des nuits moins agitées et donc plus harmonieuses, et permet ainsi à tous de prendre conscience de l’importance d’un sommeil de qualité sur soi et son ou sa partenaire.
Probante, l’étude a démontré qu’une plus grande literie permet de gagner plus de 15 % de sommeil profond en plus. Pour tous les couples, une amélioration de près de 50 % de la sensation de confort dans la nuit a été ressentie, tout comme une fraîcheur et un dynamisme au réveil qui progresse de plus de 30 %.
Un lit plus grand, c’est aussi tout simplement la possibilité de prendre plus d’espace dans son dodo, de se lever plus facilement en cas d’insomnies passagères de plus en plus fréquentes à notre époque ou encore de se coucher ou de se lever à des heures différentes tout en respectant le sommeil de l’autre. Pour dormir mieux à deux, voyez votre lit en grand !
Pour plus d’informations : www.infoliterie.com