Agir plutôt que de constater. Voilà le leitmotiv d’EBAC qui, depuis plus de 30 ans, se distingue sur le marché de la literie par des valeurs fortes, respectueuses aussi bien de l’humain que de l’environnement. Troisième groupe industriel de sa filière en France, l’entreprise basée à Niort s’invite dans vos chambres à coucher de manière audacieuse et répond fermement aux problématiques de notre époque.
Si EBAC a su conquérir les cœurs des consommateurs, c’est sans aucun doute pour la qualité de son catalogue de produits essentiels au quotidien, comme les matelas évidemment, mais aussi les sommiers tapissiers, cadres à lattes, sommiers de relaxation et autres accessoires (pieds, têtes de lit, oreillers, surmatelas…). Mais ce n’est pas tout. A l’heure où les enjeux environnementaux relèvent de la prise de conscience générale, l’entreprise devient une véritable source d’inspiration, en mettant l’économie circulaire au cœur de son activité.
Un constat alarmant
Dangereuse plaie pour l’écologie, l’industrialisation de masse a un impact mortifère sur la planète. Raréfaction des matières premières, coût environnemental croissant de la destruction (enfouissement, incinération…), dépenses énergétiques colossales pour produire sans cesse les mêmes produits : il devient urgent de repenser nos modes de consommation pour éviter d’atteindre, plus rapidement que l’on ne l’imagine, le point de non-retour.
La solution ? L’économie circulaire et ses nombreuses vertus, qui invitent le consommateur à privilégier les matériaux recyclés ou encore les produits de seconde main au quotidien. Un nouveau mode de vie qui semble petit à petit gagner du terrainpuisqu’il permet non seulement de faire face de manière concrète au dérèglement climatique, mais aussi de faire quelques économies.
Par conviction mais aussi par besoin d’action, EBAC a su transposer cette économie de sauvetage à ses gammes de matelas, pour des produits toujours plus engagés.
Ultime : le recyclage au cœur de la collection
EBAC, c’est six collections de matelas tous plus séduisants les uns que les autres. De la collection Prima à la collection Classique en passant par la collection pleine de poésie Ile de Ré, la collection Sport ou encore la collection Coup de coeur : toutes proposent des matelas de haute-technicité vous garantissant des nuits plus douces. Puis il y a la collection Ultime, qui prouve à quel point le gagnant du Trophée de l’Innovation Esprit Meuble 2021 est engagé.
Ultime, ce sont des matelas uniques, composés majoritairement de matériaux recyclés. Tissu en polyester REPREV issus de bouteilles de plastique recyclées, garnissage en coton et polyester recyclés également mais aussi en ouate Aérelle Blue : tout ici a été pensé dans les moindres détails pour permettre à tout ceux qui le souhaitent, de s’endormir durable. EBAC, la fée verte de votre chambre à coucher ?