fbpx

Réveillez-vous en vacances…

Une invitation au rêve… Voilà ce que vous propose EBAC et sa gamme de matelas aussi technique que respectueuse de l’environnement. Avec la nouvelle collection Ile de Ré, cet acteur aussi engagé qu’inspirant nous invite à des nuits paisibles et réconfortantes, pour un véritable mieux-être au quotidien.

Depuis plus de 30 ans, EBAC s’est donnée pour mission d’agir plutôt que de constater. Troisième groupe industriel de la filière literie en France, l’entreprise a su se démarquer au fil des décennies par des valeurs fortes, et surtout respectueuses aussi bien de l’humain que de l’environnement. Avec plus de 135 000 matelas livrés par an, ce fabricant basé à Niort investit votre chambre à coucher grâce à un catalogue de produits essentiels au quotidien comme les matelas évidemment, mais aussi les sommiers tapissiers, cadres à lattes, sommiers de relaxation et autres accessoires (pieds, têtes de lit, oreillers, surmatelas…). Le partenaire privilégié de vos nuits les plus douces ? EBAC l’est certainement. Un acteur engagé et inspirant ? Cela ne fait aucun doute.


Point de départ

A l’heure où l’industrialisation de masse provoque une catastrophe environnementale, EBAC a fait le choix de la maîtrise à chacune des étapes de fabrication de ses produits. L’économie circulaire, l’écoconception et une force d’innovation (et d’adaptation !) sans pareille, voilà le code de conduite que s’est imposée l’entreprise française pour participer activement à la lutte contre les abus que nous connaissons aujourd’hui.

Mais alors comment EBAC révolutionne-t-il concrètement le marché de la literie ? Tout d’abord en privilégiant massivement l’emploi des matériaux recyclés. En effet, les matelas en fin de vie se révèlent être de formidables fournisseurs de matières premières comme la mousse, le latex, la laine, le coton et même le métal des ressorts. Rappelons que 5 millions de matelas (qui mettront un siècle chacun à se décomposer) sont enfouis en France chaque année alors qu’ils se composent à 95 % de matières recyclables ! Autre source significative pour EBAC, les prestataires capables de transformer les vieux vêtements collectés en fibres recyclées (fil, textiles coton ou polyester) sont une manne dont l’entreprise ne saurait se passer pour son caractère vertueux. Enfin, EBAC a choisi depuis plusieurs années de privilégier des fibres polyester issues du recyclage de bouteilles plastiques récupérées dans les océans ou sur les plages.


Destination Île de Ré

Profondément impliqué dans la cause écologique, EBAC est aussi un doux rêveur qui se donne pour mission de vous offrir les nuits les plus agréables possibles. Pour sa toute nouvelle collection, l’entreprise s’est inspirée de l’un de nos trésors nationaux, la divine Île de Ré. Terre de couleurs et de contrastes, nichée entre la beauté de l’océan et la nature d’une richesse incomparable, cette destination qui fleure bon la détente et la relaxation s’impose alors comme une évidence pour le fabricant. Une balade au bord de l’eau, un petit tour à vélo, la course folle des chevaux : l’Île de Ré offre des images de cartes postales qui invitent à la déconnexion, comme une bulle magique, résolument inscrite hors du temps. Un coucher serein et enveloppant, un réveil doux, à la fois vitaminé et azuré, voilà la promesse de cette collection de matelas, pour une expérience Ré-enchantée…


A chacun son matelas

Pour répondre au plus près des besoins de chaque rêveur, EBAC décline sa collection Île de Ré en trois matelas distincts.

On pourrait dire du matelas Rivedoux qu’il est comme une main de fer dans un gant de velours : accueillant et moelleux juste comme il faut pour conserver son côté ferme, tonique, sportif et terriblement caressant à ne plus pouvoir s’en passer.

Envie de goûter au summum du confort enveloppant et soyeux qui donne l’impression délicieuse de flotter sur un petit nuage… La volupté et le moelleux du matelas Saint-Martin sont liés à ses ressorts ensachés supplémentaires et sa mousse haute résilience qui apporte un sentiment de plénitude et de détente absolue.

Pour une invitation au cocooning poussée à son paroxysme, le matelas Les Sablanceaux s’impose comme une évidence. Le sentiment que plus rien ne peut nous arriver, que tout n’est plus que quiétude et apaisement, la meilleure des sensations pour une nuit à haut pouvoir reposant ! Le côté envoutant du modèle Les Sablanceaux tient à ses 5 cm de mousse haute résilience qui vous accueillent avec douceur et prennent soin autant de votre corps que de votre esprit.

Avec EBAC, qui a obtenu le Prix de l’Innovation lors du dernier Salon Esprit Meuble dans la catégorie « literie », abandonnez-vous avec délectation aux bras de Morphée…


www.ebac.fr

Partager cette article

L'Univers de la Maison

Bien plus qu’un simple magazine, l’Univers de la Maison est un concept. Un concept qui place le lecteur au coeur de sa maison, en lui offrant toutes les clés pour aménager et décorer aussi bien ses intérieurs que ses extérieurs, selon ses envies.

 

De la cuisine à la véranda, en passant par la salle de bain, les escaliers et la piscine... Chaque espace est ainsi valorisé pour une maison au top de ce qui se fait !

Derniers articles

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour être informé des actualités et des jeux concours !