Véritable rendez-vous du quotidien, la douche est un passage obligé dans tous les foyers. Et si au-delà des aspects hygiène et bien-être, la douche se métamorphosait dorénavant en geste à la fois économique et écologique ? Ce défi audacieux, c’est l’entreprise Gaïa Green qui le relève haut la main, en vous permettant de bénéficier de 30% d’économie sur votre facture d’eau chaude.
On se demande alors comment cette prouesse est possible… Les récupérateurs de chaleur Gaïa Green ont un fonctionnement simple. Lorsque vous vous douchez, l’eau chaude utilisée s’écoule dans l’échangeur de chaleur ReQup avant d’aller dans les égouts. Ces eaux usées chauffent la paroi du tube d’évacuation. Simultanément, l’eau froide monte dans une double paroi et capte les calories des eaux usées. L’eau froide passe ainsi de 12°C à plus de 30°C. Finalement, cette eau préchauffée remplace l’eau froide du générateur d’eau chaude sanitaire et du robinet thermostatique de la douche.
Mais ce n’est pas tout ! Une fois installé, le ReQup fonctionne de manière autonome. C’est un dispositif passif, sans pièce en mouvement, qui ne consomme aucune énergie et fonctionne dès que vous utilisez de l’eau chaude. Cela garantit également un entretien minimal, voire inexistant.
Haute qualité et performances
Saviez-vous que la qualité des récupérateurs de chaleur Gaïa Green est validée par des experts ? En effet, les systèmes ReQup ont obtenu l’avis technique du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (ATec), assurant la fiabilité scientifique et technique du produit. Le résultat ? ReQup est le tout premier système de récupération de chaleur en France à avoir obtenu cette certification.
Une adaptabilité à tous les types de projets
Que vous soyez particulier ou professionnel, que ce soit pour du neuf ou de la rénovation, la solution ReQup est accessible à tous. En fonction de votre intérieur, plusieurs installations sont possibles :
• ReQup-Plus (installation verticale) : chauffe l’eau froide de 12°C à plus de 33°C. Disponible en trois longueurs pour s’intégrer à tous les types d’installations.
• ReQup-Floor (installation horizontale) : chauffe l’eau froide de 12°C à plus de 25°C. Adapté à un sol carrelé ou souple, et peut être installé sous une baignoire.
• ReQup-Plus Multi II (collectif) : destiné aux logements collectifs, vestiaires, hôtels, etc. Il chauffe l’eau froide de 12°C à plus de 30°C et est disponible en trois longueurs.
À noter que Gaïa Green est partenaire de la plateforme Lowreka pour la vente aux particuliers et de Charot pour la vente aux professionnels.
Avec Gaïa Green, économisez de l’énergie tout en prenant soin de l’environnement, grâce à des solutions innovantes et adaptées à tous les besoins.
www.gaiagreen.net