Quel théâtre merveilleux pour accueillir un tel événement. La Côte d'Azur et ses paysages fabuleux vous promettent, au travers de la toute première édition du Festival des Jardins, un voyage aux confins de l'extraordinaire beauté de la nature. Du 1er avril au 1er mai prochains, c'est toute la Côte d'Azur mais aussi ses escales italiennes qui se mettent au vert, pour une action inédite menée de main de maître par le Département des Alpes-Maritimes.
Cannes, Menton, Grasse, San Remo, Costarainera, et la Province d'Imperia : autant de lieux mythiques et pittoresques qui vous invitent à une balade bucolique et sensationnelle dans le cadre du projet d'envergure Jardival, au gré de ses jardins et parcs entièrement réaménagés pour l'occasion.
Un festival bien nommé
« L'éveil des Sens », voilà sans aucun doute un rendez-vous unique à vivre intensément. Le Festival IN consistera en un concours de créations de dix jardins éphémères de 200 m²,
installés dans les centres-villes parmi les plus beaux sites du département : Cannes - Jardin
de la Villa Rothschild ; Menton - Jardin Biovès ; Grasse - Jardin de la Villa Fragonard ; Nice
Jardin Albert 1er sur la Promenade du Paillon ; Antibes - Pinède Gould à Juan-les-Pins. Un concours unique et éphémère qui mettra en valeur des talents venus de France entière mais aussi de Monaco, dont le jury sera présidé par une grande amoureuse de la nature, Julie Depardieu.
Le Festival OFF quant à lui, permettra à l’ensemble de la Côte d’Azur de vivre à l’unisson de ce patrimoine végétal luxuriant et remarquable. Au programme : animations, conférences, expositions, portes ouvertes, visites guidées. Autant de belles notes sur un calendrier extatique duquel on se régale déjà avec gourmandise.
A noter que pour l'occasion, le CRT Côte d'Azur France (www.cotedazur-sejours.com) a imaginé toute une offre de séjours adaptée à toutes les envies et tous les budgets, pour permettre aux visiteurs de profiter pleinement de l'événement qui sera sans aucun doute, l'un des temps forts de la région de ce printemps...