fbpx

La Villa Arnaga, un domaine d'exception

La Villa Arnaga, c'est une chimère tout droit sortie de l'imaginaire d'Edmond Rostand, formidable auteur du XXème siècle.

Une maison nichée dans un écrin de verdure en plein cœur de Cambo-les-Bains dans les Pyrénées-Atlantiques : voilà le doux rêve d'Edmond Rostand, l’auteur incontournable de Cyrano de Bergerac, Un jardin versaillais avec parterres fleuris, pergolas et pièces d’eau, le promeneur est déjà comblé. A l’intérieur de la Villa, une vingtaine de pièces somptueusement décorées s'offrent à vous, ponctuées d’objets et d’œuvres d’art évoque le célèbre écrivain et sa famille.

La Villa Arnaga, c'est un poème de pierre tout d’abord illustré par une vaste demeure inspirée des fermes traditionnelles basques, à façade blanche et pans de bois rouges ; c'est aussi un poème de verdure, avec des jardins luxuriants, tantôt à la française, tantôt à l’anglaise, s’étendant sur près de 15 hectares.

En 2013, le Musée Edmond Rostand – Villa Arnaga consacre sa programmation à « Cyrano de Bergerac » avec pour angle original le regard porté sur la pièce aujourd’hui comme au temps d’Edmond Rostand. Expositions temporaires, animations, rencontres avec acteurs, lectures, balades théâtralisées, cinéma, jeux… Autant de rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte pour les amoureux du genre et néophytes !

Ouvert tous les week-ends de Mars et tous les jours à partir du 23 Mars 2013.

Carnet d'adresses :

www.arnaga.com

Partager cette article

L'Univers de la Maison

Bien plus qu’un simple magazine, l’Univers de la Maison est un concept. Un concept qui place le lecteur au coeur de sa maison, en lui offrant toutes les clés pour aménager et décorer aussi bien ses intérieurs que ses extérieurs, selon ses envies.

 

De la cuisine à la véranda, en passant par la salle de bain, les escaliers et la piscine... Chaque espace est ainsi valorisé pour une maison au top de ce qui se fait !

Derniers articles

Lettre d'information

Inscrivez-vous pour être informé des actualités et des jeux concours !