25 ans, ça se fête ! Pour Maison & Objet, sans aucun doute le plus grand temps fort de l’année de tous les professionnels de l’aménagement et de la décoration, la programmation a été à la hauteur de l’événement. Et autant dire que l’année 2020 a été placée sous le signe de la nouveauté.
(RE)GENERATION a donc été le fil conducteur de la manifestation, qui a déchiffré avec toute l’audace et l’ingéniosité qu’on lui connaît, les nouveaux codes de consommation des générations Y et Z. S’adapter aux exigences d’aujourd’hui, un enjeu majeur pour cet acteur bouillonnant du secteur, qui s’impose au fil des saisons, comme un véritable instigateur de tendances.
De nouvelles valeurs dans l’Art de vivre
Les prises de conscience plus ou moins alarmantes de notre génération s’étendent dorénavant au monde de l’habitat. Maison & Objet l’a bien compris et a ainsi construit un événement à la hauteur des envies et besoins des consommateurs dont la fibre éthique ne cessent de s’accroître. L’idée ? Dénicher des objets et solutions toujours plus responsables et vertueux, mais aussi de proximité. Le retour de l’Artisanat, sans aucun doute l’un des fers de lance de cette nouvelle génération engagée, qui souhaite maintenant consommer intelligemment.
Engagée mais cool !
Si un profond besoin de « retour aux sources » se fait largement ressentir, on note également que les consommateurs d’aujourd’hui cherchent aussi à gagner en facilité et en confort. Friande de nouvelles technologies, de gammes de produits toujours plus visuelles, cette nouvelle génération s’attache également à faire de leurs Home Sweet Home de délicieuses bulles de bien-être. Une cool attitude doublée d’un sens décuplé du respect de la planète, voilà donc la nouvelle équation face à laquelle sont confrontés les acteurs de la décoration et de l’aménagement.
Une chose est certaine, on a hâte de découvrir la prochaine édition de cet événement majeur sur le secteur de la décoration et de l’aménagement !